La C.I.B.A.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La C.I.B.A.P.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'avortement

Aller en bas 
+8
cyril
AAAA
shinobi
MaNgO
Rachel
zarrok
spiel_mit_mir
isis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:52

Bah en soi, ce sont des être mais pas humainement conscient quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:52

en gros c'est ca....alors c'est surment un peu arbitraire mais c'est comme pour tout, il arrive un moment ou il faut une limite....tu n'es surement pas plus mur ou plus intelligent a 18ans - 1 jour et a 18 ans + 1 jour...mais a 18 - 1 jour, tu ne peux pas voter et a 18 + 1 jour, tu peux...

alors apres on peut toujours debattre philosophiquement parlant mais il arrivera toujours un moment ou il faudra fixer une limite.... et donc la limite a ete fixer et voila...


edit > c'ets pas un discour horible ato, c'est un discours pragmatique....il faut des barriers, il faut des limites...et il arrive un moment ou il ne faut plus parler mais decider...rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:02

Woiiiilà.
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:09

Ouai, enfin si on pouce le truc a fond, les nazis faisaient pas des mesures comme ca pour voir qui pouvait et qui ne pouvait pas prétendre a la race aryenne?
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:11

Atomis4ti0n a écrit:
Ouai, enfin si on pouce le truc a fond, les nazis faisaient pas des mesures comme ca pour voir qui pouvait et qui ne pouvait pas prétendre a la race aryenne?

Ca n'a rien à voir !!!

Les hommes sont égaux.

Un homme et un embryon ne sont pas égaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:13

Et qu'est ce qui te le prouve? La science laisse moi rire, encore quelque chose d'au moins aussi incertain que la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:14

il ne faut pas tout confondre et pas tomber dans le sillogisme non plus...

sinon on en vient vite là:

une chien a 4 pattes, mon chat a 4 pattes donc mon chat est un chien!
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:17

Pas du tout, c'est que simplement un embryon engendrera forcement un être humain. Ainsi c'est comme tirer sur une femme enceinte et dire, bah j'ai pas tué le bébé, il etait pas encore vivant, c'était pas un être humain seulement une larve...
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:18

Atomis4ti0n a écrit:
Et qu'est ce qui te le prouve? La science laisse moi rire, encore quelque chose d'au moins aussi incertain que la théologie.

Mais plus certain que la religion L'avortement - Page 3 187429
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:21

si tu tire sur une femme enceinte en tout debut de grosses, tu ne tue pas la bebe , tu tue le foetus...si tu tire sur femme enceinte de 6 mois, tu tue le bebe qui là est un etre humain car il a depasser la limite ou on considere qu'il n'st plus un foetus mais un humain

repense a ce que je t'ai dit a 17 ans et 364 jours, tu ne peux pas voter à 18 ans, tu peux...tu n'etait pas plus stupide la veille et tu n'es pas subitement devenu plus intelligent le lendemain..mais c'est le principe de la limite....il FAUT fixer des limites...alors apres, on peut toujours les discuter, mais c'est de la discussion philosophique vide de sens car on peut discuter autant qu'on veut, il faudra toujours fixer une limite.....donc on en reviendra toujours au meme probleme....

le jour d'avant foetus, donc pas humain, le jour d'apres bebe donc humain....
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:21

Ah non alors la, certainement pas, la science, comme tout savoir humain est incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:21

Atomis4ti0n a écrit:
Pas du tout, c'est que simplement un embryon engendrera forcement un être humain. Ainsi c'est comme tirer sur une femme enceinte et dire, bah j'ai pas tué le bébé, il etait pas encore vivant, c'était pas un être humain seulement une larve...

Déjà on ne tire pas sur les femmes, pour commencer, c'est pas poli. bad

Ensuite, la comparaison est assez choquante je trouve. Car pour nous prouver que ta religion a raison d'être cotnre l'avvortement, tu nous montre des exemples des plus barbares qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:23

L'avortement est un acte barbare...
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:26

Atomis4ti0n a écrit:
L'avortement est un acte barbare...

Comme tu voudras.

Moi, je trouve pas. C'est comme si on tuait un rat.
Apres, c'est mon avis L'avortement - Page 3 187429
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:30

C'est aussi une Créature du Seigneur, utile au bon focntionnement de l'éco systeme de la planete terre...
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:30

Atomis4ti0n a écrit:
Ah non alors la, certainement pas, la science, comme tout savoir humain est incertaine.
> non le religion est baser sur al foi, il faut croire sans preuve, c'est la base, alros que la science est baser sur des preuves...et tu auras beau croire en tout ce que tu veux 2+2=4...et ce sera touours 4 quelque soit tes croyances...et ca c'est de la science...

Atomis4ti0n a écrit:
L'avortement est un acte barbare...
> non c'est un acte medical.....un acte barbare est un acte gratuit, un avortement n'est aps gratuit, il est motiver par une raison bien specifique

de plus, si tu te base sur la religion, sache que les chretiens par une bulle pontificale considere que l'homme devient homme au moment ou l'ame rejoint le cors, a la sortie de l'uterus maternelle, donc a la naissance, donc pour les chretien on devient humain au moent de la naissance et l'Eglise catholique apostolique et romaine considere l'avortement comme un acte reprehensible car elle considere le foetus comme une creation de dieu, et donc a ce titre seul dieu peut mettre un terme a la vie d'une de ces creations....mais pour l'humanite, l'Eglise considere qu'elle arrive au moment de la naissance.....
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:34

cyril a écrit:

> non c'est un acte medical.....un acte barbare est un acte gratuit, un avortement n'est pas gratuit

Bah 40 000frs CFP quand même... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:36

spiel_mit_mir a écrit:



Bah 40 000frs CFP quand même... rabbit


Niaaa mais c'est quoi cte monnaie ?

T'a meme pas l'Euro dans ton trou bad

Pour ce qui est de la science et la religion je ne répond pas parce que c'est HS et ca va durer des pages rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:38

c'est les franc pacifique...non il n'ont pas les euro la bas car pas le statut de department...D'ailleurs ils n'ontpas nonplus les nouvelles cartes d'identite bleu plastifer, c'est toujours les vieielles cartes cartonne pliables qui sont en service la bas...c'est a cause du statut du territoire
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:43

Bah normal, on veux pas de votre carte plastifiée ! Nous au moins, les notre, on peu faire du feu avec. bad

(Joke) Bon, retour au sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:46

cyril a écrit:
Atomis4ti0n a écrit:
Ah non alors la, certainement pas, la science, comme tout savoir humain est incertaine.
> non le religion est baser sur al foi, il faut croire sans preuve, c'est la base, alros que la science est baser sur des preuves...et tu auras beau croire en tout ce que tu veux 2+2=4...et ce sera touours 4 quelque soit tes croyances...et ca c'est de la science...

Aucun théorème scientifique n'est sur a 100%, il suffit d'une exeption pour ebranler tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:55

Oui mais pour une exception il faut des recherches. Pour des recherches, il faut s'appuyer sur des hypothèses solides. Pour en arriver à la fin des recherches qui créera peut etre une exception, il faut des preuves...solides.

Or la science en decouvre et en démontre. Tandis que la religion...
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:58

C'est pas le boulot de la religion que de trouver des execptions a des théories scientifiques, le religion n'est pas composée de fouille M****...

Elle se contente de rassurer et de donner reponse a des inquiètudes, ou même a des questions de la vie de tout les jours. C'est un peu une manière saine de se conduir au jour le jour et une préparation au monde de l'au dela.
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:09

Non, je ne voulais pas dire ça. Je voulais dire par là "comment respecter desègles et pronner quelque chose a laquelle nous n'avons aucunes preuves d'existence ?"

C'est comme obeir aux lois d'un tyran sans ne l'avoir jamais vu...dont l'existence repose sur des temoignages uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:10

ILs y a certaines chose qui tendent a prouver que Dieu existe. Jesus, on en est aujourd'hui sur, a existé... etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.I.B.A.P. :: Zone libre :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser