La C.I.B.A.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La C.I.B.A.P.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'avortement

Aller en bas 
+8
cyril
AAAA
shinobi
MaNgO
Rachel
zarrok
spiel_mit_mir
isis
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:09

Que pensez vous de l' avortement?????Veuillez étaillez votre point de vu par un minimum d'argumentation gniark gniark gniark
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:14

Je suis pour et contre. Lorsque les règles francaises sont respectées, celà ne me dérange pas, mais en régularisant. Trop de femmes se font avorter parce qu'elles n'ont pas pris la peine de se protéger.
Par contre lorsqu'il s'agit de viol, alors j'approuve...
Revenir en haut Aller en bas
zarrok
Chevalier
Chevalier
zarrok


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:16

je n'est pas grand chose a dire spiel ma volé mes arguments Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Chevalier
Chevalier
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : En Hopital Psychiatrique
Date d'inscription : 22/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:57

Je suis pour l'avortement car chaque femme est libre d'avoir un enfant quand elle le souhaite , si elle est victime de viol je suis tout à fait pour à 100% mais si cela est répétitif car elle ne se protège pas et bien au bout de 3 ou 4 avortements elle pourrait devenir stérile à vie , elle l'aura cherchée bad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Elfe-Akai-x.skyblog.com
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:39

J'arrive franchement pas à comprendre comment on peut etre contre...

Si la mere veut pas le gosse elle avorte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
shinobi
Chevalier
Chevalier
shinobi


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 29
Localisation : mondragon(vaucluse)
Date d'inscription : 22/08/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:03

Rachel a écrit:
Je suis pour l'avortement car chaque femme est libre d'avoir un enfant quand elle le souhaite , si elle est victime de viol je suis tout à fait pour à 100% mais si cela est répétitif car elle ne se protège pas et bien au bout de 3 ou 4 avortements elle pourrait devenir stérile à vie , elle l'aura cherchée bad

exactement du même avis que toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinjutsu84.skyrock.com
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:17

MaNgO a écrit:
J'arrive franchement pas à comprendre comment on peut etre contre...

Si la mere veut pas le gosse elle avorte...

On peu être contre car il ne faut pas oublier que dans certains pays, même lorsque l'embryon est qualifié de "vivant", ils n'hesitent pas à l'expulser de l'utérus de la mère.

De plus, de nos jours, il existe des moyens contraceptifs tels que la pillule, le préservatif, le stérilet et le sterilet à effet chimique. Ces moyens ne sont pas définitifs et trés efficaces. Pour avoir cotoyé beaucoups des "déchetures" de Nlle Caledonie, je peux vous dire que l'avortement facile et remboursé aux mineures, c'est trop facile à raison d'un cas bien connu à Nouméa: une fille de 17 ans avortée deux fois déjà ! C'est beaucoups en l'espace de deux ans. Mais en même temps, interdire l'avortement serait d'accepter l'hypothese que des pauvres gosses naissent d'une mère débile de 17 ans, qui ne saura pas l'eduquer et ni le prendre en charge et il sera malheureux. L'avortement ? Le vrai probleme n'est pas là. Le probleme: la prise de conscience chez les femmes. bad
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:42

Les moyens de contraceptions ne sont pas surs à 100%.

"Embryon considéré vivant" : déja ça, pour moi, c'est un oxymore. (j'ai bien dis "pour moi")

Il est "vivant" mouais...mais totalement incoscient. C'est comme si tu tuais un rat (désolé pour la comparaison en plus les rats sont ters intelligents ^^)

Donc s'obliger à avoir un enfant qu'on ne veut pas, sous pretexte qu'il est "vivant", pour apres, dans la plupart des cas, mal s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:14

C'est bien ce que je disais. Mais en cotre partie c'est tout de même un être humain. Sans parler des conséquence que peuvent avoir l'avortement sur l'organisme et sur la santé" mentale. Quand à la pillule, elle est fiable à 99.9% donc faut arrêter de pr^cher ça pour excuser les femmes qui sont douées pour se faire sauter à tord et à travers sans forcement assumer leur conneries.
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:16

Je suis contre, je vais pas entrer dans les détails mais bon... chaque naissance est un cadeau du Seigneur et le refuser de cette façon, je trouve cela... tres mauvais... surtout qu'il faut pas oublier que de l'autre coté des couples peine a en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:23

Une femme violée n'as pas forcement le courage d'assumer ce "cadeau"..
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:37

spiel_mit_mir a écrit:
Une femme violée n'as pas forcement le courage d'assumer ce "cadeau"..

+1.

Et apres c'est l'enfant qui en subit les conéquences.

Mieux vaut avorter qu'avoir l'enfant puis le délaisser car on n'en veut pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:30

Clair. (t'es pas si bête en fait... houla )
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:02

L'instinct martenelle vous conaisez, et vous savez il y a des aides et tout, on vous laisse pas crever de faim et de froid dans le canivo dans ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:09

Mais ton ton seul rempart, contre l'avortement c'est la religion ?

Parce qu'autrement, je vois vraiment pas ou est le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:11

En effet... et le fait que certain couple pour des problème biologique ne pourrons jamais avoir de gosses alors que c'est la chose qu'ils desirent le plus hardamment... alors que d'autres gachent peut etre leurs uniques cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Chevalier
Chevalier
shinobi


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 29
Localisation : mondragon(vaucluse)
Date d'inscription : 22/08/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:51

je préfère pas avoir d'enfants si c'est pour les faire adopter!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinjutsu84.skyrock.com
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:05

T'as pas encore peut etre la maturité suffisante pour reflechir a ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:17

Je pense que même à 13 ans, Shino à le droit de s'exprimer, et surtout de reflechir à ça, Ato, ça ne te ressemble pas de dire ça ! Surprised

L'instinct maternel ? Laisse moi te raconter une jolie petite histoire alors: en 98 une jeune femme a été violée en tribu, elle avait 21 ans. Elle a portée plainte et tout le tralala. Comme elle vivait en tribu, tout le monde savait qu'elle avait été violéee et les regards des gens sur elle ont changés. Elle le vivait mal. Quand elle a appris, EN PLUS qu'elle était enceinte, elle n'a même pas cherché à avorter, elle s'est pendue.

Non seulement, elle s'est suicidée mais en plus, elle a tué son enfant. Deux fautes pour la religion chrétienne. Mais aurait il fallut qu'elle le garde, qu'elle doivent supporter la honte de sa tribu toute sa vie alors qu'elle n'était pas en tord ? Un gosse qu'à 21 ans elle ne pouvait pas assuer car pas de travail, ni rien ?

La religion chrétienne pronne la souffrance pour mieux se repentir de ses fautes. Je suis désolée mais à 18 ans, je n'ai pas envie de "repentir" quoi que ce soit en souffrant car pas de boulot, en pleines études avec un bébé. Il y a des allocations, c'est sûr, mais est ce que ça donne pour autant une education à l'enfant ? Est ce que ça répare ce que celà risque de causer sur la mere de l'enfant ?
Chaque étape de la vie doit arriver à un certain moment de la vie. Bruler les étapes, contre ou avec son consentement, c'est quelque chose qui peut tout chambouler avec des conséquences graves.
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:22

spiel_mit_mir a écrit:
Je pense que même à 13 ans, Shino à le droit de s'exprimer, et surtout de reflechir à ça, Ato, ça ne te ressemble pas de dire ça ! Surprised

L'instinct maternel ? Laisse moi te raconter une jolie petite histoire alors: en 98 une jeune femme a été violée en tribu, elle avait 21 ans. Elle a portée plainte et tout le tralala. Comme elle vivait en tribu, tout le monde savait qu'elle avait été violéee et les regards des gens sur elle ont changés. Elle le vivait mal. Quand elle a appris, EN PLUS qu'elle était enceinte, elle n'a même pas cherché à avorter, elle s'est pendue.

Non seulement, elle s'est suicidée mais en plus, elle a tué son enfant. Deux fautes pour la religion chrétienne. Mais aurait il fallut qu'elle le garde, qu'elle doivent supporter la honte de sa tribu toute sa vie alors qu'elle n'était pas en tord ? Un gosse qu'à 21 ans elle ne pouvait pas assuer car pas de travail, ni rien ?

La religion chrétienne pronne la souffrance pour mieux se repentir de ses fautes. Je suis désolée mais à 18 ans, je n'ai pas envie de "repentir" quoi que ce soit en souffrant car pas de boulot, en pleines études avec un bébé. Il y a des allocations, c'est sûr, mais est ce que ça donne pour autant une education à l'enfant ? Est ce que ça répare ce que celà risque de causer sur la mere de l'enfant ?
Chaque étape de la vie doit arriver à un certain moment de la vie. Bruler les étapes, contre ou avec son consentement, c'est quelque chose qui peut tout chambouler avec des conséquences graves.

J'ai pas dit qu'il avait pas le droit de s'exprimer, j'ai simplement dit qu'a 13 ans t'as peut etre pas la même maturité qu'a 20...

Après j'ai pas tout a fait compris ton turc du "en tribu" la fille est chrétienne...? Après c'est sur que derrière la justice doit rendre des comptes et faire payer plus lourdement financierement et carcéralement les violeurs (je suis contre la castration chimique qui ne sert absolument a rien...)
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Chevalier
Chevalier
shinobi


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 29
Localisation : mondragon(vaucluse)
Date d'inscription : 22/08/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:23

@ Ato: peut être mais je trouve ça dégueulasse d'envoyer ses enfants à la DDASS alors que c'est les tiens.

merci shade
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinjutsu84.skyrock.com
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:26

Faut voir aussi a quel age ca se passe... bien sur a 15 ans c'est plus difficil a gerer qu'a 25 mais bon après faut voir au cas par cas... le suicide est quand même selon moi une solution de facilité... je dis pas ca contre la fille mais voila... je peux vraiment pas imaginer ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Chevalier
Chevalier
shinobi


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 29
Localisation : mondragon(vaucluse)
Date d'inscription : 22/08/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:28

je trouve pas le suicide comme quelque chose de facile à faire, c'est au contraire très difficile !
tu t'imagines ,toi, abandonnant ta famille ,tes amis et en sachant la détresse qu'ils vont ressentir ? L'avortement 785964


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinjutsu84.skyrock.com
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:29

Atomis4ti0n a écrit:


J'ai pas dit qu'il avait pas le droit de s'exprimer, j'ai simplement dit qu'a 13 ans t'as peut etre pas la même maturité qu'a 20...

Après j'ai pas tout a fait compris ton turc du "en tribu" la fille est chrétienne...? Après c'est sur que derrière la justice doit rendre des comptes et faire payer plus lourdement financierement et carcéralement les violeurs (je suis contre la castration chimique qui ne sert absolument a rien...)

Chrétienne ou pas, peu importe. Mais c'est facile de prôner la religion est d'être contre Ato, tant que tu n'aura jamais eu la peur de voir deux barres bleu s'afficher sur un test de grossesse à mon âge, tu ne pourra pas comprendre.

Quand à la castration chimique, si elle sert. Mais en fait, Ato, tu me fait penser à ce genre de flics qu'on voit dans les films. Ils pronent la justice, la loi, et le respect des valuers et des règles mais par contre, si on touche à leurs enfants, ils trouvent que la justice est inssufisante et...ils les butent. Genre... Je pense que tout le monde réagirait comme ça s'il s'agissait de nos gosses. Alors, maintenant, imagine toi plus tard: ta fille est violée et elle est enceinte. Elle ne veux pas le garder. Tu la force à le garder ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:40

de plus ato est tu sur toi a 16 ans d'avoir assez de maturite pour juger de cela?

je l'ai dit, je suis prof, les gamins je les cotoient otut les jours...et bcp de parents dont les enfant ont ete voulut sont demissionnaires face a leur education alors j'imagine ce que ca peut etre avec des enfant non desire ou issus de viol....de plus j'ai des amis qui ont preferer apres leur etude devenir educateur plutot que prof et eux cotoient des enfant issus de viol ou de grosses forcees (cad des filles tombees enceinte don tles parents ont refuser l'avortement principalement pour des raisons religieuses) et franchement quand j'entend leur recit ca ne me pousse que vers une seule opinion...il faut laisser les femmes choisir ce qu'elles veulent faire....

apres, il faut faire attention...l'avortement est une mesure specifique a ne pas confondre avec moyen de contraception mais c'est pour moi la seule restriction...Sinon les femmes doivent etre libre de choisir sans contraintes exterieurs, surtout en condition particuliere.....

et pour ce qui est des couples qui ne peuvent pas propcreer naturellemnt, il y a tellemnet d'enfant qui moisissent dans les orphelinats que ca ne pose pas forcement de problemes....d'ailleurs nombre de ces enfants sont dans des orphelinats car leur mere n'avait aps les moyens ou le courage de les elever et dont une bonne partie aurait preferer avorter mais n'ont pas forcemnt pu pour une raison ou pour une autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.I.B.A.P. :: Zone libre :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser