La C.I.B.A.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La C.I.B.A.P.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'avortement

Aller en bas 
+8
cyril
AAAA
shinobi
MaNgO
Rachel
zarrok
spiel_mit_mir
isis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:12

Va dans ta salle de bain un jour et trouve ta mere sur le carrelage avec les veines ouvertes et les lèvres bleues. Ensuite on en rediscutera.
Chacun à sa façon de réagir face à la douleur. Un petit africain peut perdre son bras gangréné et ne plus avoir de famille et pourtant, il peut continuer d'être heureux.
Une femme peut avoir un mari, deux enfants et devenir depressive.
Le suicide n'est que l'aboutissement logique de la depression si elle n'est pas guérrie à temps. Une personne ne choisit pas d'être depressive. C'est comme si tu disais que c'est pour les abrutis de crever de la leucémie. Je trouve ça stupide. J'ai fais mon petit bout de chemin déjà et je ne conteste que sur les sujets où j'ai dejà eu ma propre experience, n'essai pas de m'inculquer la vie à mon âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

L'avortement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:18

spiel_mit_mir a écrit:
C'est comme si tu disais que c'est pour les abrutis de crever de la leucémie

La différence c'est que c'est toi qui t'ouvre les veines ou qui avale des médicaments, c'est toi qui décide ou non.

spiel_mit_mir a écrit:
Va dans ta salle de bain un jour et trouve ta mere sur le carrelage avec les veines ouvertes et les lèvres bleues. Ensuite on en rediscutera.

J'ai vécu quelque chose de similaire, c'est pas parce que j'ai 15 ans que je parle sans savoir en ayant la mentalité d'un gosse de 10 ans qui trouve la vie trop cool parce qu'il a eu une carte pokémon rare tu vois ?

Donc moi aussi je conteste sur le sujet car j'ai connu ça, pas personnellement mais j'ai connu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

L'avortement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:26

Ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est que c'est une maladie mentale ! Ca peut frapper n'importe qui du jour au lendemain, comprend le enfin ! Rolling Eyes
Certains sont même depressifs chroniques, s'il ne prennent pas leurs medicaments ils finissent entre quatre planches.

(fin du sujet sur blabla)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

L'avortement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:31

L'avortement, c'est un sujet très sensible.
Je me permetrais juste de donner mon avis.
J'espère ne pas répéter ce que d'autres ont déjà dit (j'ai pas envie de relire tous vos postes No )
A partir du moment où il y a fécondation, je pense qu'on peut d'ores et déjà parler d'etre vivant.
En effet, à partir du moment où au bout du compte, ce processus aboutit à un bébé; supprimer et arrêter ce processus, à n'importe quel moment, c'est enlever, ôter la vie d'une personne. On ne peut définir le stade de conscience réellement de cet enfant, donc "dans le doute, mieux vaut s'abstenir"! Le fait est, que, si une femme, au lieu de pratiquer l'avortement, menait à terme le processus, elle finirait par mettre au monde un bébé, et oui!!
Cependant, on n'a pas le droit de juger les femmes qui le pratiquent ou non; c'est pour cela que je ne me permets de juger que l'acte en lui-même, l'avortement dans sa généralité...
D'autant plus, si une femme tombe enceinte après un viol; il est certain que l'enfant n'y est pour rien; mais on ne peut se mettre à la place de cette femme(qui se rappelerait constamment, en regardant son enfant, pourquoi il est venu au monde); si elle se sent incapable d'aimer son enfant, c'est sûr qu'elle peut aussi le faire adopter( de nos jours, les familles d'accueil sont très diverses, on peut toujours en trouver une bien, quoique...).
Donc, il est clair que je ne suis pas pour cette pratique mais il appartient de décider à chacun, et de savoir si la vie de cet enfant compte plus à nos yeux que d'autres facteurs qui seraient entrés en ligne de compte(comme le viol).

Voilà voilà, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire pour l'instant; après, si vous voulez réagir par rapport à ce que je viens de dire, libre à vous! Je vous relirais avec plaisir... rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.I.B.A.P. :: Zone libre :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser