La C.I.B.A.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La C.I.B.A.P.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le celibat des pretres

Aller en bas 
+5
spiel_mit_mir
shinobi
AAAA
cyril
isis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:21

cyril a écrit:
lit correctemetn mes remarques....je ne leur cherche aps d'excuse, je constate rien de plus...ca n'excuse ni n'explique ce comportement...mais l'un est relativement lier a l'autre d'une certaine facon....alors calme toi un peu et lit correctement mes posts avant de t'emporter pour un rien....

Je m'emporte pas t'inquiete pas....

J'ai peut etre mal compris ton post mais je me suis pas exité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:33

cyril a écrit:
sauf qu'il ne se contente pas d'exprimer ce que dis la bible, il donne des conseils sur le quotidien aussi...et sur les methodes d'education des enfants...

bref, comme tu dis, il faudrait rformer l'eglise...

Et tu crois qu'une telle reforme ça se fait en un claquement de doigt? c'est pas si simple...

Et pour la pédophilie, ce sont des cas isolé, et il ne faut pas reconsidere toute une institutions a cause de quelques cas isolés...
Revenir en haut Aller en bas
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:07

Les protestants sont les meilleurs Le celibat des pretres - Page 3 611981
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:12

Je ne pense pas, la religion protestantes est a l'origine de nombreuses sectes évangélistes où les principes sont orgitiques... je vois pas trop le rapport avec la Sainte Bible mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:19

On peut très bien dire que la religion est à l'origine des sectes, donc ton argument ne veut rien dire du tout Smile

Et comparé aux catholiques, désolé mais les protestants sont bien mieux Le celibat des pretres - Page 3 611981
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:00

Ah oui et pourquoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:22

Déjà, trop coincés Le celibat des pretres - Page 3 611981

Ensuite ils prient la vierge marie, alors qu'il n'y a aucune raison de le faire,idem pour les saints, les pretres seuls avaient l'accès à la bible avant etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:54

t'as aussi des arguments peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:23

Je viens de te les donner, tu sais pas lire Le celibat des pretres - Page 3 611981 ?
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:46

Pour moi ce sont pas des arguments, simplement une énumeration de différences qui ne font pas forcement pencher la balance de ton coté lol...
Revenir en haut Aller en bas
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:54

Bah il n'y a aucune raison de prier la vierge, si Le celibat des pretres - Page 3 611981 ?
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:04

Cavalier_du_Seigneur a écrit:
cyril a écrit:
sauf qu'il ne se contente pas d'exprimer ce que dis la bible, il donne des conseils sur le quotidien aussi...et sur les methodes d'education des enfants...

bref, comme tu dis, il faudrait rformer l'eglise...

Et tu crois qu'une telle reforme ça se fait en un claquement de doigt? c'est pas si simple...

Et pour la pédophilie, ce sont des cas isolé, et il ne faut pas reconsidere toute une institutions a cause de quelques cas isolés...

Reconsidérer toute une institution ne se fait pas d'un claquement de doigt mais ils pouvaient se decider à s'y mettre, ça prendrait déjà deux ou trois siècles de moins. Wink
Ca c'est comme le Pape JP II que j'ai toujours trouvé trés "bien" de son vivant, c'est pour moi LE Pape eh bien pourtant, son discours sur l'interdiction de l'usage des préservatifs... hein?
Qu'est ce que vous pensez ? Que Dieu vous sauvera du SIDA ? Avec votre religion et ce genre de principes, c'est la vie des gens de toute la planète que vous mettez en dangers ! Ce sont nos enfants que vous menacez !
Celà me met hors de moi ! Ma grand mère quii est catholique fervente m'a toujours enseignée d'être bonne et gentille envers les autres car un jour, même si je ne crois pas en Dieu la vie me le rendra. Nous avons abordés le sujet du condom et elle m'a regardée droit dans les yeux et m'a dit: "protege toi".

Et puis, il faut être franc, les athés sont en général beaucoups plus ouvert aux débats sur la religion que les catholiques ou autres.La dernière fois, dans une impasse, tu n'a rien trouvé de mieux que de lancer "vous irez tous en enfer" gné?
Ma grand mère pense que si je ne crois pas en Dieu c'est parce qu'il a prévu autre chose pour moi. La façon dont elle me parlait de Dieu etait pleine d'amour, de liberté de choix et jamais une once de mechanceté. Vous avez le même dieu et pourtant lorsque c'est toi qui en parle, il parait tyranique, t'oblige à lui obeïr sous peine d'aller bruler en Enfer et surtout, egoïste et hautain. Ce dieu là, il ne m'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:10

Cavalier_du_Seigneur a écrit:
Et pour la pédophilie, ce sont des cas isolé, et il ne faut pas reconsidere toute une institutions a cause de quelques cas isolés...

C'est marrant de parler de cas isolés alors que tout à l'heure tu m'as fait exactement le même coup avec les sectes issues du protestantisme Le celibat des pretres - Page 3 611981

Sinon Spiel, renseigne toi un peu plus sur les protestants, parce que là tu généralise les catholiques à la religion toute entière, mais ce ne sont pas du tout les même idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:14

Je te parle des cathos là de quoi tu me parle ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:24

Des protestants, qui n'ont aucun rapport avec le pape, l'interdiction de l'usage du préservatif, donc la religion chrétienne ne se résume pas aux catholiques comme tu le suggèrais Smile

( "Avec votre religion et ce genre de principes, c'est la vie des gens de toute la planète que vous mettez en dangers ! Ce sont nos enfants que vous menacez !" principes que les protestants ne défendent pas, soit dit en passant)

spiel_mit_mir a écrit:
Et puis, il faut être franc, les athés sont en général beaucoups plus ouvert aux débats sur la religion que les catholiques ou autres.


Ato peut etre, parce qu'il est catholique, mais les protestants sont loin d'être fermés, ai-je déjà dit sur le topic des croyances que vous irez en enfer ou quoi ? Non, ça me parait juste absurde qu'on ne puisse croire en rien, que tout soit arrivé comme ça sans créateur, il faut avoir vachement plus d'imagination pour croire que Dieu n'existe pas plutot que pour croire qu'il existe Smile
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:29

Je m'adressais à Ato dans le poste donc quand je parlais de "votre religion" je parlais de Ato et de ceux qui sont dans son cas bad

Je crois en la science et en moi même ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:31

Certes, mais la religion catholique n'existe pas, c'est la religion chrétienne vu par les catholiques, mais ça reste la religion chrétienne Smile

Bien que je sois en S ... j'ai pas envie de me re-re-prononcer sur ce sujet de la théorie de l'évolution et du big bang mais voila quoi, tu dois déjà savoir ce que j'en pense ...
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:49

spiel_mit_mir a écrit:
Cavalier_du_Seigneur a écrit:
cyril a écrit:
sauf qu'il ne se contente pas d'exprimer ce que dis la bible, il donne des conseils sur le quotidien aussi...et sur les methodes d'education des enfants...

bref, comme tu dis, il faudrait rformer l'eglise...

Et tu crois qu'une telle reforme ça se fait en un claquement de doigt? c'est pas si simple...

Et pour la pédophilie, ce sont des cas isolé, et il ne faut pas reconsidere toute une institutions a cause de quelques cas isolés...

Reconsidérer toute une institution ne se fait pas d'un claquement de doigt mais ils pouvaient se decider à s'y mettre, ça prendrait déjà deux ou trois siècles de moins. Wink
Ca c'est comme le Pape JP II que j'ai toujours trouvé trés "bien" de son vivant, c'est pour moi LE Pape eh bien pourtant, son discours sur l'interdiction de l'usage des préservatifs... hein?
Qu'est ce que vous pensez ? Que Dieu vous sauvera du SIDA ? Avec votre religion et ce genre de principes, c'est la vie des gens de toute la planète que vous mettez en dangers ! Ce sont nos enfants que vous menacez !
Celà me met hors de moi ! Ma grand mère quii est catholique fervente m'a toujours enseignée d'être bonne et gentille envers les autres car un jour, même si je ne crois pas en Dieu la vie me le rendra. Nous avons abordés le sujet du condom et elle m'a regardée droit dans les yeux et m'a dit: "protege toi".

Et puis, il faut être franc, les athés sont en général beaucoups plus ouvert aux débats sur la religion que les catholiques ou autres.La dernière fois, dans une impasse, tu n'a rien trouvé de mieux que de lancer "vous irez tous en enfer" gné?
Ma grand mère pense que si je ne crois pas en Dieu c'est parce qu'il a prévu autre chose pour moi. La façon dont elle me parlait de Dieu etait pleine d'amour, de liberté de choix et jamais une once de mechanceté. Vous avez le même dieu et pourtant lorsque c'est toi qui en parle, il parait tyranique, t'oblige à lui obeïr sous peine d'aller bruler en Enfer et surtout, egoïste et hautain. Ce dieu là, il ne m'interesse pas.

A propos du préservatif, les paroles de Jean Paul II [qui a été un Pape extraordinaire] ont été mal interprétées.... Ils voulaient dire qu'ils n'étaient pas comme un vétérinaire pour réguler les naissance ainsi... Le préservatif présentait l'acte sexuel comme un plaisir plus que comme un acte de reproduction et d'assurance de la subsistance de l'espèce humaine...

Et puis étant donné que l'on ne passe pas a l'acte avant le mariage, rien n'empeche de faire des tests et tout, bien au contraire...

De plus le fait de l'existence d'un chef général d'une Eglise est quelque chose de très bénéfique... En effet, contrairement a la religion musulman ou protestante, il y a une tête dirigeante accompagné d'experts en la matière (je peux te le dire je connais le "ministre du pape" chargé des questions scientifique, choisi sur une thèse directement pas le pape, c'est pas nimporte qui...) afin d'étudier les textes théologiques et ainsi donner en donner l'interprétation la plus saine, en accords avec les textes et pacifique possible. On évite ainsi tout extrémisme comme cela est le cas dans les religions précédemment citées...

Enfin, évidemment que Dieu est amour, qu'il aime ses fils, il a bien racheté la faute du péché originel en sacrifiant son fils unique pour les Hommes... On peut racheter ses fautes et cetera mais certains blasphèmes sont très graves et je les ai d'ailleurs trouvé injurieux envers ma personnes car cela sous entendait que l'on ne respectai pas mes croyances...
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:17

Je pense que les prétres devraient avoir le choix...on manque de prétres et je connais un mec qui a fait plusieurs années de séminaires et qui a tout abandonné quand a capté qu'il ne pourrait pas vivre dans la chasteté eternelle...plutot que de transiger il a préféré tout abandonner..et essayer de comprendre et d'enseigner les rudiments des différentes religions a coté de son boulot de professeur de Français haaaaa !!!

Par contre dans ma région on assiste a un débochage des prétres liberaux dont certains que je cotoyais au profit de prétres intégristes et la ça fait peur Le celibat des pretres - Page 3 785964!!!!!!


Par ailleurs ,j'ai décidé d'aller a la messe le dimanche a la chapele des pénitents blanc a Avignon pour avoir la messe en latin ,les prétres en soutane ...a ce qu'on m'a dit ils sont pas mal I********** houla
J'attends de voir meme si tout le monde me dit de me méfier bad
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:59

Quoi????? hein? tu vas a la messe pour quoi exactement? hein? gné?
Revenir en haut Aller en bas
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:29

Pour matter les prêtres Le celibat des pretres - Page 3 611981 ??
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:49

pas du tout juste écouter la messe en latin (je préfére)...

De plus ça me permet de me faire ma propre opinion ..j'aime décider par moi meme vous l'aurez je pense compris depuis le temps bad
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:51

isis a écrit:
pas du tout juste écouter la messe en latin (je préfére)...

De plus ça me permet de me faire ma propre opinion ..j'aime décider par moi meme vous l'aurez je pense compris depuis le temps bad

Oui, le principal, c'est de voir par soi-même, de se renseigner par soi-même et de se faire sa propre opinion sans rejeter tout le reste en bloc; il faut savoir rester ouvert au monde qui nous entoure. combien de fois je l'ai dit ça déjà...mdr

En ce qui concerne ce débat "houleux" sur le célibat des prêtres, c'est, comme l'ont dit certains d'entre vous, une question de choix. Tout se résume à des choix dans la vie, ou presque... Il faut savoir que contrairement à ce qu'on a souvent tendance à dire, et moi la première, on a toujours le choix!! En l'occurence, chaque homme a le choix de devenir prêtre et de faire voeu de chasteté ou rester "simple mortel" avec ses désirs et pulsions assouvis comme bon lui semble...
Après, à savoir si l'Eglise a besoin d'être réformée de ce point de vue là, c'est-à-dire permettre aux prêtres de se marier pour favoriser une recrudescence du nombre de prêtres, ce n'est pas une mauvaise idée. lol!
Après tout, le mariage est une institution sacrée, mise en place par Dieu; pourquoi donc interdire une chose si belle aux hommes?... hein? Tout simplement pour leur éviter d'être détournés de leur "mission de prêtrise"?? euh...un peu simpliste comme explication.
Mais à partir du moment où c'est eux qui choisissent ce mode de vie, que dire de plus? Cool
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:07

"Yahvé est un Dieu jaloux, ses frères et ses soeurs de religion lui seront dévoués corps et âme."
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:03

spiel_mit_mir a écrit:
"Yahvé est un Dieu jaloux, ses frères et ses soeurs de religion lui seront dévoués corps et âme."

Si c'est une citation, elle est bien morose.
Mais elle est aussi véridique, étant donné que tous les croyants doivent, en principe et dans leur vie, faire passer en priorité Dieu et sa volonté. Après, cette phrase concerne en particulier, je pense, ceux qui exercent les fonctions de prêtres par rapport au fait qu'ils ne peuvent avoir une vie de famille, puisque de toute manière, c'est le thème du topic.
Mais il faut savoir que cette phrase pourrait tout aussi bien s'appliquer au reste des croyants dans le sens où la Bible montre clairement que Dieu passe avant toutes choses, mais elle montre aussi qu'il ne faut pas pour autant négliger le travail, sa famille pour ceux qui en ont une, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le celibat des pretres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le celibat des pretres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.I.B.A.P. :: Zone libre :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser