La C.I.B.A.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La C.I.B.A.P.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le celibat des pretres

Aller en bas 
+5
spiel_mit_mir
shinobi
AAAA
cyril
isis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:12

Le célibat des pretres qu'en pensez vous gniark gniark ????Il s'agit encore d'un des sujets qui me tiennent coeur,veuillez comme d'habitude argumenter un minimum votre propos Le celibat des pretres 187429 Le celibat des pretres 187429
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:44

il n'existait aps a l'otigine, il a ete promut par une bulle pontificale pour aller à l'encontre des protestants qui eux ont continuer a laisser les pasteurs vivrent en couple...

pour moi, c'ets une chose que l'ont devraient reformer...d'autant qu'ils sont nombreux a vivre en concubinage mais cacher, meme si c'est un secret de polichinelle dans leur paroisse....
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:48

cyril a écrit:
il n'existait aps a l'otigine, il a ete promut par une bulle pontificale pour aller à l'encontre des protestants qui eux ont continuer a laisser les pasteurs vivrent en couple...

pour moi, c'ets une chose que l'ont devraient reformer...d'autant qu'ils sont nombreux a vivre en concubinage mais cacher, meme si c'est un secret de polichinelle dans leur paroisse....

Gnié il me semblait que cette interdiction remontait bien avant...je vais faire des recherches hihi
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:53

quoi que ....ut me met le doute d'un coup....oui c'est peut etre au moment du premier schisme et non pas du schisme protestant...oui tu as raison, c'est a verifier, pour eviter les confusions...mais de toute facon, le celibat des pretres vient d'une bulle pontificale, quelque soit la date...et est donc une decision arbitraire decider par une homme seul....et qui donc selon moi n'as aucune raison d'etre...
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:59

c'est bien une bulle pontificale du 8éme ou 9éme siécle...faut que je cherche Le celibat des pretres 187429
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:09

C'est une bonne chose, je suis pour. Cela prouve la force de l'esprit et la volonté des pretres... ainsi que leur devotion toute entière au Seigneur...

PS j'en ai un peu marre des topic polémique a propos de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:14

et comment un pretre peut sonseiller correctemtn ses fideles sur leur famille, la vie de couple, et l'education des enfants alors qu'il ne connait rien de tout ca.....?!
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:18

On ne deviens pas prêtre du jour au lendemain... on fait des etudes durant lesquls on ensigne les préceptes de la Bible, on apprend a l'analyser en profondeur etc... ainsi, il n'y a aucun soucis pour les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Chevalier
Chevalier
shinobi


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 29
Localisation : mondragon(vaucluse)
Date d'inscription : 22/08/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:58

oui mais pour les conseils, vaut mieux raconter quelque chose de vécu que quelque chose appris dans un livre
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinjutsu84.skyrock.com
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:11

Ah ben la j'en suis pas si sur... L'experience personnel n'est pas forecement bonne dans tout les cas, si on a pas pensé a tous les cas de figures ou si on a pas vraiment compris la situation.... on peut vraiment partir sur quelque chose de mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:51

Pourquoi ce sujet Isis ? Aurais-tu jeté ton dévolu sur un saint homme ? rire
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:03

je suis prof....j'ia appris des tas de choses dans les livres que j'ai ingurgiter pendant mes etudes...ET tu sais quoi? ............quand t'arrives devant une classe, tu t'apercois que tout ce qui est dans les livres ne marchent pas...et que seul l'experience te permet de t'en tirer face a une classe.....il va de meme pour tout le reste je t'assure....

t'as beau lire tout les manuels que tu veux, il arrive un moment ou pour savoir monter a cheval, il faut monter a cheval, tu peux lire tout les livres que tu veux sur le piano, pour savoir jouer du piano, a un moment, il faut se mettre au clavier.....etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:07

spiel_mit_mir a écrit:
Pourquoi ce sujet Isis ? Aurais-tu jeté ton dévolu sur un saint homme ? rire

ça se pourrait.. Le celibat des pretres 785964
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeSam 19 Jan - 4:36

rire
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:37

Pauvre isis... je crois que je suis désolé de te dire que ca va etre tres tres difficile... Si c'est un bon prètre... ce sera même impossible...
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:11

...rhooo, même le prêtre ont le droit de s'amuser dans la vie bad
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Chevalier
Chevalier
shinobi


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 29
Localisation : mondragon(vaucluse)
Date d'inscription : 22/08/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:03

non. en principe un prêtre ne doit pas avoir de biens ou des trucs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinjutsu84.skyrock.com
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:58

Bah je sais bien mais bon...A mon avis, ce n'est pas pour autant qu'il ne s'amuse pas de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Chevalier
Chevalier
Stein


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:02

S'amuser a quoi ? Me semble quand tu est prête, il n'y a pas grand
chose a faire...
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:12

...Seigneur, tu est d'une naïveté ! :huih:

Passer toute une vie sans sexe, c'est difficile mais totalement faisable. Par contre, ça m'étonnerais que certains d'entre eux ne fasse pas dérogation de temps à autres à cette règle...mais bon, bien entendu, on en entend pas parler parce que c'est contre les regles de l'Eglise, on entend que parler des cas de pédophilie parce que ça touche à la loi mais ils ne sont pas tous pédophiles, loin de là et le reste qui ne l'est pas, n'est pas forcement non plus tout à fait...saints Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Chevalier
Chevalier
Stein


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:08

Toujours quelque chose a dire contre moi ...

Mais bon... Je me tais houla

Edit by Spiel: déjà que 7 c'est jsute comme taille de police pour lire alors en jaune, vraiment trop difficile Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Chevalier
Chevalier
shinobi


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 29
Localisation : mondragon(vaucluse)
Date d'inscription : 22/08/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:01

ele l'a pas dit contre toi (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinjutsu84.skyrock.com
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:28

C'étoin loin d'être contre toi Ramm433...Puis, la naïveté, c'est mignon rire

Non, sérieusement, je ne vois pas en quoi tu a pu croire que c'était contre toi ! hein?

Bref, pour en revenir au sujet, je maintiens ce que j'ai dis, même si je sais que ça ne va pas forcément plaire à Ato...
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:15

tout a fait d'accord avec toi spiel...y a meem un cas qui a interesser la pesse car ca a fait scandale car le pretre s'est marier avec sa copine malgre le refus de sa hierarchie et il a finit par demissionner...
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:48

Bah oui, vivre d'amour (de Dieu) et d'eau fraiche (bénite) c'est bien beau mais plus les âges passent et plus celà devient difficile pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le celibat des pretres Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le celibat des pretres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.I.B.A.P. :: Zone libre :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser