La C.I.B.A.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La C.I.B.A.P.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le celibat des pretres

Aller en bas 
+5
spiel_mit_mir
shinobi
AAAA
cyril
isis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:17

Je me verrais bien en pretre... Very Happy xD
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:20

...Mon Prince, sans vouloir vous offenser...VOUS DECONNEZ J'ESPERE ?!! affraid

On pourra plus se maaaaaaarieeeerr Sad
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:04

Atomis4ti0n a écrit:
Je me verrais bien en pretre... Very Happy xD

Je n'y vois pas d'inconvenient a condition que tu attérisses dans mon bled paumé ... gniark gniark !!!!

Pour te motiver rapélles toi que l'on a acceuilli les Papes pendant environs 70 ans Le celibat des pretres - Page 2 187429 Le celibat des pretres - Page 2 187429
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:10

Mais Présidente, vous mettez en péril mes fianciailles Sad

Non, plus serieusement, c'est quoi la formation pour être prêtre au fait ? Y'a une école ? hein?
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:14

spiel_mit_mir a écrit:
Mais Présidente, vous mettez en péril mes fianciailles Sad

Non, plus serieusement, c'est quoi la formation pour être prêtre au fait ? Y'a une école ? hein?

Pour tes fiançailles on peut s'arranger pour te laisser vivre avec bad

Oui il faut faire le séminaire Le celibat des pretres - Page 2 558518
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:16

Ah oki, je ne savais pas du tout comment celà se faisait etant donné que la derniere fois ou j'ai approchée une eglise j'avais 7 ans et je me suis endormie niiia. rire
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:22

spiel_mit_mir a écrit:
Ah oki, je ne savais pas du tout comment celà se faisait etant donné que la derniere fois ou j'ai approchée une eglise j'avais 7 ans et je me suis endormie niiia. rire

Un de mes prof de français avait fais 2 ans au séminaire et avait fini par se rendre compte qu'une vie sans plaisir ne lui convenait pas ...je confirme qu'il lui manquait quelques qualités pour etre prétre Very Happy Very Happy

Je ne peux pas etre plus précise meme si j'ai deja raconté a certain d'etre vous l'anecdote en privé bad Le celibat des pretres - Page 2 558518
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:53

il y a petit et grand seminaire pour toute la formation de pretrise puis il y a des financement ensuite pour les pretres qui veulent pousser plus loin leur etude en theologie a l'universite
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:19

"Université" ? Pour devenir "prêtre" ? hein?

(mode grang mere /on) Vous savez mes petits, il fut un temps où nos parents nous enseignaient tout ! On avaient pas l'école nous, et dès qu'on étaient assez grand pour être débrouillard, on nous emmener et on nous enseignait la voie qui serait la notre dans la vie. Lui serait paysan, lui clergé et elle nourrice. C'était comme ça ! Maintenant, de nos jours, tout est si minutieux, ca perd de son charme ! (mode grand mere /off)

rire

(c'etait la connerie du soir, bonsoir houla )
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Chevalier
Chevalier
shinobi


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 29
Localisation : mondragon(vaucluse)
Date d'inscription : 22/08/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:37

spiel_mit_mir a écrit:
"Université" ? Pour devenir "prêtre" ? hein?

(mode grang mere /on) Vous savez mes petits, il fut un temps où nos parents nous enseignaient tout ! On avaient pas l'école nous, et dès qu'on étaient assez grand pour être débrouillard, on nous emmener et on nous enseignait la voie qui serait la notre dans la vie. Lui serait paysan, lui clergé et elle nourrice. C'était comme ça ! Maintenant, de nos jours, tout est si minutieux, ca perd de son charme ! (mode grand mere /off)

rire

(c'etait la connerie du soir, bonsoir houla )

sauf que clergé c'est pas un métier, c'est la catégorie de personnes qui ont faits de la religion leur vie comme les curés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinjutsu84.skyrock.com
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:41

Bah ça revient au même par rapport à ce que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:01

spiel_mit_mir a écrit:
Bah ça revient au même par rapport à ce que j'ai dis.

On dit tu seras "clerc".. bad


Petite precision pour rire Le celibat des pretres - Page 2 611750 Le celibat des pretres - Page 2 611750
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:21

et tu en est ou avec ton clerc d'ailleurs chere presidente?
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:00

cyril a écrit:
et tu en est ou avec ton clerc d'ailleurs chere presidente?

J'ai pas eu le temps de m'en occuper bad

J'ai toujours trouvé les soutanes diaboliquement sexy haaaaa haaaaa gniark gniark

Je crois que cela vient de coup de foudre enfant pour Richard Chamberlin haaaaa haaaaa haaaaa dans les oiseaux se cachent pour mourir gniark gniark
*je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre bad *
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:05

isis a écrit:
*je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre bad *

pour ce cas precis, je suis pas sur que se soit une perte pour les moins de 20 ans.... Razz

sinon satisfaite de ton debut de coup de main apres ton coup de "help"?
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:42

Et que de HS... retournons au sujet plizzz
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:14

Pour en revenir au sujet, il faudrait qu'on m'explique en quoi le fait d'être celibataire toute sa vie prouve l'amour que l'on peut porter à Dieu...Aaaah non, c'est vrai ! C'est justement qu'on ne doit aimer QUE lui et lui seul ! Mouas...Mais bon, à mon avis, lorsqu'ils se "contentent" (on va dire ça comme ça), ils ne doivent pas penser à Dieu. Et vaut-il mieux un amour "impure", charnel (parce que lorsqu'ils le font, on peut tout de même parler d'amour charnel ou desir charnel) plutot qu'un amour pur suivit d'un mariage si celà était autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:13

C'est juste un moyen de ne pas être détourné de leur fonction de prêtre. Je ne vois pas en quoi ca gène le fait qu'un prêtre ne puisse pas se marier...
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:37

le probleme c'est aps qu'il ne puisse pas se marier, encore que...c'est surtotu qu'ils doivent rester chaste....

et justement, conserver cette chastete est difficile est cela entraine justement un detournement de leur fonction qu'il n'auraait pas si il pouvait tirer un coup de temps en temps.....y a qu'a voir le nombre de cure qui vivent "dans le peche" ou le nombre d'affaire de pedophilie impliquant des pretres....
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:43

cyril a écrit:
le probleme c'est aps qu'il ne puisse pas se marier, encore que...c'est surtotu qu'ils doivent rester chaste....

et justement, conserver cette chastete est difficile est cela entraine justement un detournement de leur fonction qu'il n'auraait pas si il pouvait tirer un coup de temps en temps.....y a qu'a voir le nombre de cure qui vivent "dans le peche" ou le nombre d'affaire de pedophilie impliquant des pretres....

Alors la je ne suis pas d'accord.

Ils n'ont aucune excuse pour abuser d'enfants. Qu'ils aient le droit de baiser ou pas...

Faut pas leur chercher des excuses hein !

Et puis bon en devenant pretre ils font ce choix de chasteté. Ils s'engagent. Si ils ne peuvent pas tenir ils arretent, point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:06

lit correctemetn mes remarques....je ne leur cherche aps d'excuse, je constate rien de plus...ca n'excuse ni n'explique ce comportement...mais l'un est relativement lier a l'autre d'une certaine facon....alors calme toi un peu et lit correctement mes posts avant de t'emporter pour un rien....
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 3:11

Serieusement, pour repondre à Seb, le probleme n'est pas QUE dû au fait qu'il ne peuvent pas se marier ou qu'il ne peuvent pas avoir de rapports sexuels. Ce sont les deux !
Ils passent leur vie à aimer un Dieu et en retour ils n'ont pas le droit au bonheur d'aimer et cherir une famille.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:00

spiel_mit_mir a écrit:
ils n'ont pas le droit au bonheur d'aimer et cherir
une famille.

alors qu'il passent leur temps a promouvoir la famille et a conseiller des familles (ce qui est incoherent car il arrivent un moment ou on ne peut pas conseiller sans connaitre...)
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:52

Si puisqu'ils transmette un message de Dieu qui lui conseille de faire ci ou ça...bref, moi je trouve ça un peu injuste :/
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:15

sauf qu'il ne se contente pas d'exprimer ce que dis la bible, il donne des conseils sur le quotidien aussi...et sur les methodes d'education des enfants...

bref, comme tu dis, il faudrait rformer l'eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le celibat des pretres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le celibat des pretres   Le celibat des pretres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le celibat des pretres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.I.B.A.P. :: Zone libre :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser