La C.I.B.A.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La C.I.B.A.P.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les croyances

Aller en bas 
+22
Foudre
sushi_baveux
Power_Metal
anakine
Keine
Enkelis
cyril
akasha
shinobi
Grp^5_TenBu ^.^
Floodeur-power
Stein
AAAA
Tillan
Keiny_Wahnsinn
isis.
rammstein42
Rachel
isis
girl-power63
MaNgO
spiel_mit_mir
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:23

C'est pas grand chose par rapport a l'ensemble, mais bon c'est deja mieux que rien... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:29

Cavalier_du_Seigneur a écrit:
Il n'y a pas d'imaginaire non plus dans La Sainte Bible, selon moi...

la marche sur l'eau, la multiplication des pains, la transformation de l'eau en vin, l'age plu qu'avancer de certains patriarches....tu crois vraiment que tout cela est pure verite?

faut arreter, tout cela n'est que parabole pour enseigner une certaine morale....donc il y a forcement une part d'imaginaire.....


croire n'empeche pas de reflechir....
Revenir en haut Aller en bas
isis.
Reine
Reine
isis.


Féminin
Nombre de messages : 1628
Age : 38
Localisation : avignon
Date d'inscription : 17/07/2007

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:24

cyril a écrit:
Cavalier_du_Seigneur a écrit:
Il n'y a pas d'imaginaire non plus dans La Sainte Bible, selon moi...

la marche sur l'eau, la multiplication des pains, la transformation de l'eau en vin, l'age plu qu'avancer de certains patriarches....tu crois vraiment que tout cela est pure verite?

faut arreter, tout cela n'est que parabole pour enseigner une certaine morale....donc il y a forcement une part d'imaginaire.....


croire n'empeche pas de reflechir....


Cool enfin quelqu'un qui comprend ce que je pense hihi !!!!c'est des paraboles,l'important c'est la morale qui est présente dérriére mais si on le prend au pieds de la lettre ça reléve de l'imaginaire,de la féérie Les croyances - Page 14 187429
Revenir en haut Aller en bas
https://cibap.1fr1.net
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:30

cyril a écrit:
Cavalier_du_Seigneur a écrit:
Il n'y a pas d'imaginaire non plus dans La Sainte Bible, selon moi...

la marche sur l'eau, la multiplication des pains, la transformation de l'eau en vin, l'age plu qu'avancer de certains patriarches....tu crois vraiment que tout cela est pure verite?

faut arreter, tout cela n'est que parabole pour enseigner une certaine morale....donc il y a forcement une part d'imaginaire.....


croire n'empeche pas de reflechir....

Non, il ne faut pas dire ce genre de trucs, c'est totalement déplacé. A partir du moment où tu es croyant, alors tu as foi dans tout ce que dit la Bible. A partir du moment où tu crois en Dieu et que tu es convaincu qu'il est l'auteur de la Bible, alors tout ce que cette dernière raconte est pour toi forcément vérité.
Pour les personnes athées, il est évident que le contenu de la Bible n'est qu'une série d'utopie...mais pour les croyants, c'est différent; et de ce fait, tu ne peux pas remettre en cause cela ou alors tu le formules autrement; ce sont les convictions de notre cavalier du seigneur et celles de beaucoup d'autres; la façon dont tu exprimes cette soi-disante généralité, c'est un peu comme si tu crachais (en exagérant un peu mais bon) sur les opinions des croyants.
Ne le prends surtout pas mal... rouge
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:49

Arwen a écrit:

Non, il ne faut pas dire ce genre de trucs, c'est totalement déplacé.

Pas vraiment...

Dans la Bible, quand Jésus fait tout ses pti miracles, c'est pour prouver la toute puissance de Dieu, mais comme l'a dit cyril, ce sont des paraboles et je ne vois pas pourquoi on pourrait pas dire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:04

je le prends pas mal, et ce n'est pas dit dans cet esprit....croire n'empeche pas de reflechir, je le repete, de plus la bible , on le sait n'est aps contemporaine de jesus....il y a donc forcement interpretation quand on en appelle a ses souvenirs pour ecrire quelquechose....

apres, se rendre compte qu'un etre humain ne peut pas faire se transformer de l'eau en vin mais y voir la parabole d'une signification n'empeche pas de croire, au contraire, elle permet surement de croire mieux a mon sens en trouvant le vrai sens des mots.....

donc je le repete, pour moi croire n'emepche aps de reflechir, et tout n'est aps a prendre au premier degre, bien loin de là, la preuve , meme ato dit que le saint siege donne une interpretation de la bible....c'est donc bien qu'il faut interpreter et non pas tout gober de but en blanc...et pour interpreter intelligemment, il faut reflechir....CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:12

Comment dire...? C'est dur de s'exprimer au travers d'un ordinateur... lol!

Ce que je voulais dire, c'est que du point de vue d'un athée, je serais tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, mais du point de vue d'un croyant, ce que tu dis est complètement erroné.

A savoir que d'une part, la Bible n'a pas été écrite du vivant de Jésus, mais elle a bel et bien été écrite par des contemporains de Jésus, ceux qui l'ont connu, tels les livres Matthieu, Marc, Luc, Jean.. Ces hommes avaient été amis de Jésus; et quand on est croyant, on est convaincu que la Bible vient de Dieu, donc aucune interprétation possible de la part de ces hommes et évidemment: de très bons souvenirs gardés en mémoire.. Du point de vue d'un athée, je l'admets, ça paraît trop gros pour être vrai mais bon... Je m'efforce de défendre les deux points de vue...

De plus, pour ce qui est des miracles, comme la transformation de l'eau en vin; si, (je le répète), on est convaincu que Jésus est fils de Dieu (et à Dieu, tout est possible..), on a, une fois de plus, aucun mal à croire dans le fait que ces événements, si extraordinaires soient-ils!, aient eu lieu!
Par contre, je ne contredis pas le fait que Jésus a employé des paraboles mais des paraboles "verbales".

Et comme l'a si bien dit Ato (cavalier du seigneur?), l'Eglise catholique (ou le St siège) donne une interprétation de la Bible; ce fait également, je ne le contredis pas, bien au contraire: je suis tout à fait d'accord Exclamation
Tout simplement parce que les actions qu'elle entreprend sont le plus souvent à l'opposé de ce que la Bible enseigne. Et malheureusement, la plupart des personnes suivent tête baissée ses principes sans se poser de questions...aie aie

Donc, comme tu l'as si bien dit, il ne faut pas tout gober de but en blanc, c'est sûr, on n'est pas des ânes... On a un cerveau qui nous permet de réfléchir, à nous donc de l'utiliser à bon escient, sans toutefois interpréter de travers comme beaucoup le font.

Voilà, c'était mon petit roman = Very Happy content rire rouge
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:37

je suis plutot d'accord avec toi sauf que...d'un part, meme si je en suis plus croyant au sens apostolique du terme, cena ne m'empeche aps de l'etre, mais a ma maniere, et de penser ce que je pense malgre tout, pour moi croire et se poser des questions n'est aps incompatible dans ma conception de la croyance.

de plus, en ce qui concerne les redacteurs de la bible, les historiens (y compris certains historiens du vatican) se posent des questions sur la contemporaneite des redacteurs de la bible, a savoir si ce ne serait pas (et c'est a mon avis le plus vraisemblable) des descendant de ces hommes qui ont ecrit les textes saints selon les dires de la transmission orale de l'epoque....
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Mar - 4:36

Déjà le fait que la Bible n'a pas était rédigée d'un point de vue objectif mais d'un point de vue subjectif, joue beaucoups aussi dans l'argumentation de ceux qui n'y croient pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:14

C'est bien. Au moins, Cyril, tu ne rejettes pas tout en bloc, tu m'as l'air assez ouvert d'esprit, c'est cool!
Le principal, je pense, que l'on soit croyant ou non, c'est, comme tu le fais, de se poser des questions, pas tout avaler en bloc, mais savoir remettre en cause ce qu'on nous dit et chercher afin de trouver les réponses, du moins pour ceux que ça intéresse vraiment.
Enfin, pour ce qui concerne, encore une fois, la contemporanéité des rédacteurs de la Bible vis-à-vis de Jésus = je reste cramponné à mes convictions... tongue lol...j'espère que d'ici quelques années, les chercheurs et autres archéologues sauront peut-être nous donner une réponse, qu'elle quelle soit... bad
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:24

Arwen a écrit:
C'est bien. Au moins, Cyril, tu ne rejettes pas tout en bloc, tu m'as l'air assez ouvert d'esprit, c'est cool!

c'est pas cool, pour un prof d'histoire, c'est une obligation...


Arwen a écrit:
Enfin, pour ce qui concerne, encore une fois, la contemporanéité des rédacteurs de la Bible vis-à-vis de Jésus = je reste cramponné à mes convictions.

sauf que les contemporains de jesus sont partis delivrer la "bonne parole" et cela a donner des choses differentes, notamment, l'orthodoxie, ce qui prouve de façon certaine que les 4 evangelistes ne se sont pas accorder sur leur version et donc en ont fait un commentaire different, ce qui veut donc dire que les textes ont ete mis en concordance ensuite.....donc ce n'est aps contemporain de jesus... (car en plus, ces 4 là sont tous morts loin de la palestine...)

donc y aps besoin de l'archeologie sur ce coup la.....dsl
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:38

cyril a écrit:
Arwen a écrit:
C'est bien. Au moins, Cyril, tu ne rejettes pas tout en bloc, tu m'as l'air assez ouvert d'esprit, c'est cool!

c'est pas cool, pour un prof d'histoire, c'est une obligation...


Arwen a écrit:
Enfin, pour ce qui concerne, encore une fois, la contemporanéité des rédacteurs de la Bible vis-à-vis de Jésus = je reste cramponné à mes convictions.

sauf que les contemporains de jesus sont partis delivrer la "bonne parole" et cela a donner des choses differentes, notamment, l'orthodoxie, ce qui prouve de façon certaine que les 4 evangelistes ne se sont pas accorder sur leur version et donc en ont fait un commentaire different, ce qui veut donc dire que les textes ont ete mis en concordance ensuite.....donc ce n'est aps contemporain de jesus... (car en plus, ces 4 là sont tous morts loin de la palestine...)

donc y aps besoin de l'archeologie sur ce coup la.....dsl

Ok, je retire ce que j'ai dit sur le fait que tu me paraissais assez ouvert d'esprit. Au cas où tu ne l'aurais pas compris, mon but n'était pas de faire changer qui que ce soit d'état d'esprit, et surtout pas toi. Je voulais simplement partager ma façon de penser en faisant part et en adoptant plusieurs points de vue. De plus, je ne savais pas que tu étais prof d'histoire, en cas je me serais abstenu. Tu as l'air plus branché sur la critique (étant donné que tu me casses à chaque fois) que sur le débat (c'est bien d'exprimer son point de vue mais tu es persuadé d'avoir raison, ce qui est peut-être le cas soit dit en passant, le fait est que tu n'essaies même pas de voir les choses d'un point de vue différent; depuis le début, j'essaie de me placer des deux côtés mais encore une fois, tu n'as pas dû saisir cette nuance dans mon texte...de plus, quand j'ai dit que je restais cramponné à mes convictions, j'avais rajouté un "lol" juste après, comme quoi...), c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:49

Arwen a écrit:
De plus, je ne savais pas que tu étais prof d'histoire, en cas je me serais abstenu.

pourquoi ca change quoi que je sois prof d'histoire?

Arwen a écrit:
Tu as l'air plus branché sur la critique que sur le débat

non je fais juste comme toi, j'explique pourquoi mes convistions sont ce qu'elles sont, rien de plus....

Arwen a écrit:
(étant donné que tu me casses à chaque fois)


non, tu avance des choses, je te reponds en fonction de ce que je sais, rien de plus.....si tu t'estimes casser, c'est que mes arguments ont ete percutants....apres, a toi d'en tirer tes propres conclusions....

Arwen a écrit:
(c'est bien d'exprimer son point de vue mais tu es persuadé d'avoir raison, ce qui est peut-être le cas soit dit en passant, le fait est que tu n'essaies même pas de voir les choses d'un point de vue différent


justement c'est tout le contraire, j'ai fait d'experience les deux point de vue, pas juste en theorie...donc si tu avais lu tout le topic, tu saurais que j'ai tres longtemps ete elever et pratiquer le catholicisme, je l'ai meme etudier pour mes etudes notamment en memoire de MASTER II, et c'est aussi pour ca que mes convictions sont si trancher, c'est parce que je connais les deux cotes de la barriere que je me permet d'etre si abrupte.....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:49

cyril a écrit:
Arwen a écrit:
De plus, je ne savais pas que tu étais prof d'histoire, en cas je me serais abstenu.

pourquoi ca change quoi que je sois prof d'histoire?

Arwen a écrit:
Tu as l'air plus branché sur la critique que sur le débat

non je fais juste comme toi, j'explique pourquoi mes convistions sont ce qu'elles sont, rien de plus....

Arwen a écrit:
(étant donné que tu me casses à chaque fois)


non, tu avance des choses, je te reponds en fonction de ce que je sais, rien de plus.....si tu t'estimes casser, c'est que mes arguments ont ete percutants....apres, a toi d'en tirer tes propres conclusions....

Arwen a écrit:
(c'est bien d'exprimer son point de vue mais tu es persuadé d'avoir raison, ce qui est peut-être le cas soit dit en passant, le fait est que tu n'essaies même pas de voir les choses d'un point de vue différent


justement c'est tout le contraire, j'ai fait d'experience les deux point de vue, pas juste en theorie...donc si tu avais lu tout le topic, tu saurais que j'ai tres longtemps ete elever et pratiquer le catholicisme, je l'ai meme etudier pour mes etudes notamment en memoire de MASTER II, et c'est aussi pour ca que mes convictions sont si trancher, c'est parce que je connais les deux cotes de la barriere que je me permet d'etre si abrupte.....

Merci pour toutes ces explications!! Je m'excuse de m'être emportée, j'avais eu une journée plutôt foireuse alors imagine quand j'ai lu ta réponse... En règle générale, je suis beaucoup plus ouverte d'esprit que cela. En l'occurence, je t'ai reprochée une chose que maintenant je me reproche, lol.
Bon, je ne pensais pas que tu avais été aussi loin dans tes études. Beaucoup se permettent de juger une chose sans la connaître, ça me met hors de moi!!!!; mais je vois que ce n'est pas ton cas, donc pardonne-moi de t'avoir jugé aussi vite. Embarassed Et le fait que tu sois prof d'histoire ne change rien, y'a aucun problème... J'ai rien contre les profs d'histoire, quoique... lol!
Passons! Hormis le catholicisme, as-tu déjà étudié d'autres religions? Ca m'intéresserait beaucoup de savoir ton opinion et celle des autres boulets sur le protestantisme et le bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:42

Arwen a écrit:
Bon, je ne pensais pas que tu avais été aussi loin dans tes études. Beaucoup se permettent de juger une chose sans la connaître, ça me met hors de moi!!!!

tu aurais du lire le debut du topic, et surtout, ne crois tu pas que si j'avais des opinions aussi trnachees, c'est que j'avais mes raisons...?

sinon pour te repondre....

le catholicisme, c'est dans le cadre de mes etudes...les autres religion, je m'y suis interesser pour mon compte personnel et donc ca a ete moins pousser...sinon j'ai lu pdt les etudes car c'est incontournable des trucs sur le protestantisme..

et a mon compte personnel j'ai lu un precis sur le coran, j'ai bcp discuter avec des rabbins a l'epoque ou j'etudiais a Strasbourg car j'habitais dans un quartier ou la majorite de la population etait israelite, donc la j'ai pas lu mais j'ai passer pas mal de soiree a causer avec les rabbins

j'ai lu pas mal de choses sur le bouddhisme et un peu mais guere sur le taoisme, par interet personnel et en lien avec mes 15 ans d'art martiaux (et parce que j'adore le Japon)

j'ia aussi etudier la religion germanique paienne (les fervents d'Odin pour etre precis) ainsi que quelques livres sur le druidismes gaulois et plusieurs sur les mythologies grecques, romaines et surtout egyptiennes

j'ai aussi lu un bouquin interessant sur la pensee semitique qui regroupe a la fois plusieurs peuples et religion du bassin mediterranneen et un sur la culture et la religion de mesopotamie. en parrallele j'ai lu quelques trucs sur les mayas et les incas sans avoir le temps d'approfondir vraiment.....

voilà, en ce qui concerne les religions, je crois que j'ai fait le tour....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:14

Pas mal du tout!! J'espère que d'ici mes 28 ans, j'aurais l'occasion d'en apprendre autant...je ne parle évidemment pas des arts martiaux quoique ce soit effectivement un art que j'admire...
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:05

Arwen a écrit:
Pas mal du tout!! J'espère que d'ici mes 28 ans, j'aurais l'occasion d'en apprendre autant...[/size]

ce n'est qu'une partie des choses que j'ia apprises, et la pluapart de celle que j'ai citer, là, je les ai faites en parallele de mes etudes....pour le plaisir si j'ose dire.....apres ce n'est aps tant une question d'occasion que de volonte...par contre c'est sur, j'ai passer plus de soiree et de week end a bosser que certains de mes potes....mais entre les annees d'etudes et les programmes a suivre, plus les centes d'interet priver..Ce n'est pas extrement difficile si on s'en donne la peine.....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:03

cyril a écrit:
Arwen a écrit:
Pas mal du tout!! J'espère que d'ici mes 28 ans, j'aurais l'occasion d'en apprendre autant...[/size]

ce n'est qu'une partie des choses que j'ia apprises, et la pluapart de celle que j'ai citer, là, je les ai faites en parallele de mes etudes....pour le plaisir si j'ose dire.....apres ce n'est aps tant une question d'occasion que de volonte...par contre c'est sur, j'ai passer plus de soiree et de week end a bosser que certains de mes potes....mais entre les annees d'etudes et les programmes a suivre, plus les centes d'interet priver..Ce n'est pas extrement difficile si on s'en donne la peine.....

Je suis d'accord sauf que je ne me sens pas le courage de passer autant de temps dessus comme toi tu l'as fait. L'histoire compte beaucoup pour moi et je m'intéresse à celle de la religion aussi. Seulement,je me connais assez pour dire que si je m'y mets à fond, je risque de mettre de côté ma famille et mes amis. Mais sûrement que plus tard (genre quand j'aurais un travail), quand ma vie sera un peu plus stable, je me mettrais à lire beaucoup plus...mais pour le plaisir principalement. Je trouve intéressant que tout au long de notre vie, on puisse s'ouvrir ainsi au monde! On a cette chance dans notre pays, autant la saisir et en profiter. oui oui.. hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:15

Vous derivez du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:34

spiel_mit_mir a écrit:
Vous derivez du sujet.

Ok, remets nous dans le droit chemin alors...!!! c'était juste une petite bifurcation... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:50

Arwen a écrit:
spiel_mit_mir a écrit:
Vous derivez du sujet.

Ok, remets nous dans le droit chemin alors...!!! c'était juste une petite bifurcation... Embarassed

Un petit +10% ça suffira ou bien..?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:26

Une chose que peu de gens savent également, c'est que beaucoup de pratiques et de principes religieux, aussi bien catholiques, protestants, bouddhistes, (que l'on voit très répandus aujourd'hui) sont en fait, à l'origine, hérités des croyances et des pratiques de la Babylone antique, lieu réputé pour ses faux dieux, faux cultes, etc... gné? gné?
Quand on sait cela, ça fait pas mal réfléchir.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:11

Arwen a écrit:

Quand on sait cela, ça fait pas mal réfléchir.. scratch

Pas besoin de savoir ca pour se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:48

MaNgO a écrit:
Arwen a écrit:

Quand on sait cela, ça fait pas mal réfléchir.. scratch

Pas besoin de savoir ca pour se poser des questions.

Je n'ai pas dit le contraire. Ce que je voulais dire, c'est que ça fait encore plus réfléchir, parce que certains ne le savent malheureusement pas. Le savoir permet d'ouvrir l'esprit de beaucoup de personnes, même des plus réticentes... Les croyances - Page 14 187429
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:08

Encore plus reflechir et pourquoi donc? Le cheminement vers la foi est un processus de reflexion, on y va pas sur un coup de tête comme ca, tout ceci est fondé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croyances - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croyances
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.I.B.A.P. :: Zone libre :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser