La C.I.B.A.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La C.I.B.A.P.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les croyances

Aller en bas 
+22
Foudre
sushi_baveux
Power_Metal
anakine
Keine
Enkelis
cyril
akasha
shinobi
Grp^5_TenBu ^.^
Floodeur-power
Stein
AAAA
Tillan
Keiny_Wahnsinn
isis.
rammstein42
Rachel
isis
girl-power63
MaNgO
spiel_mit_mir
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:41

Nan c'est pas de la propagande, j'assumes mes opinions c'est tout...vu ce qu'il y a en face ca le vaut bien...

Et plutot que de partir (on m'aurait surement critiquer lachement dans mon dos en disant que je fuyais...), j'ai decidé de rester mais de changer deux trois truc, vous aurez connu ato sympa, bah maintenent ce sera chevalier_du_christ c*n....
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:43

Power_Metal a écrit:
Or concernant l'origine de l'homme nous ne sommes sûrs de rien, pas plus concernant le big bang que de l'existence de dieu pour certains.

sauf qu'on a des preuves du bing bang (grace a hubble et aux particules retrouver grace au spectrometres spatiaux) et que pour l'origine de l'homme on a justement les preuves archeologiques dont je te parle depuis les calendes grecques....un fossile est quelque chose de tangible au derniere nouvelles....

Power_Metal a écrit:
Et j'ai utilisé le mot dissertation comme j'aurais pu en utiliser un autre, d'où le "ou autre écrit de ce genre", car celui qui a jugé ton travail l'a fait avec sa façon de voir les choses, c'était ça que je voulais dire.

oui enfin sauf que au niveau ou j'etais, il n'y a pas un mec mais un jury...donc il ne s'accorde aps sur leur point de vue avant de te juger, à l'universite, surtout au moment ou tu fait des recherches, on ne juge pas ala tete du client....


ato > (efin ex-ato ) t'as pas l'impression que ta signature est un peu haute?
Revenir en haut Aller en bas
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:44

Ah ok, un modo n'est-il pas censé rester "neutre" ?

Parce que shinobi a un peu raison là ...


Et que fais tu de la plus grosse preuve de l'existence de Dieu cyril ? Tu sembles oublier ce qu'est la Bible non Les croyances - Page 9 611981 ?
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:48

Je m'en fou de mon grade de modo et de vice président, on a que me le reprendre je le rend avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:51

Power_Metal a écrit:
Dire "si dieu il existe pourquoi y'a des malheurs et pourquoi l'humain a des défauts" c'est digne d'un enfant, désolé Mango, sans etre mechant je ne pense pas que tu aies un minimum d'education religieuse ...


J'ai dis ca moi ?

Euh si j'ai été dans un college catho, j'en ai bouffé des heures religieuses et actuellement je suis dans un lycée catho.

Je connais un minimum la religion (et pas que chrétienne)

Mais désolé je ne rappelle pas avoir dit ca. C'était quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:57

C'était cyril qui l'a dit, je n'ai jamais dit que c'était toi, mais tu semblais approuver, donc je t'ai redit la meme chose que j'ai dit à cyril.

"Et plutot que de partir (on m'aurait surement critiquer lachement dans mon dos en disant que je fuyais...), j'ai decidé de rester mais de changer deux trois truc, vous aurez connu ato sympa, bah maintenent ce sera chevalier_du_christ c*n...."

C'est dommage que quelqu'un d'intelligent comme toi se soucie de ce qu'on dit dans ton dos... Et tout aussi dommage que pour une simple histoire de religion tu deviennes "mechant"
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:05

MaNgO a écrit:
Power_Metal a écrit:
Dire "si dieu il existe pourquoi y'a des malheurs et pourquoi l'humain a des défauts" c'est digne d'un enfant, désolé Mango, sans etre mechant je ne pense pas que tu aies un minimum d'education religieuse ...


J'ai dis ca moi ?

Euh si j'ai été dans un college catho, j'en ai bouffé des heures religieuses et actuellement je suis dans un lycée catho.

Je connais un minimum la religion (et pas que chrétienne)

Mais désolé je ne rappelle pas avoir dit ca. C'était quand ?

Crois tu vraiment que l'on peut inculquer l'ensemble des préceptes d'une religions en quelques malheureuses heures de cours de cathé?
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:09

Chevalier_du_Christ a écrit:


Crois tu vraiment que l'on peut inculquer l'ensemble des préceptes d'une religions en quelques malheureuses heures de cours de cathé?

J'ai dis que j'avais les bases c'est tout. C'est sur que tu dois en savoir plus que moi mais je sais de quoi je parle en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:11

Faut croire que non, vu ce que tu approuves Les croyances - Page 9 611981
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:14

Power_Metal a écrit:
Faut croire que non, vu ce que tu approuves Les croyances - Page 9 611981

Eh eh doucement j'ai pas approuvé tous les posts de cyril j'ai dit qu'ils étaient rationnels.

Cependant je suis en grande partie d'accord avec lui mais jamais approuvé que si Dieu existait, il n'y aurait pas de malheuts etc.

Cet argument n'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:17

Fake, j'ai raison, t'as tort, débat clos Les croyances - Page 9 611981
Revenir en haut Aller en bas
Keine
Duc
Duc
Keine


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 33
Localisation : 1er étage...
Date d'inscription : 30/10/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:18

Power_Metal a écrit:
Faut croire que non, vu ce que tu approuves Les croyances - Page 9 611981
Il a le droit d'approuver ce qu'il veut ... Chaque avis est à respecter ... Les tiens aussi d'ailleurs...

Bon sérieux là, vous en avez pas marre de vous tapez dessus pour des trucs comme ça ...
Au départ celà devait juste être un sujet où on pouvait confrontrer nos différents types de croyances et voilà qu'il n'y a plus aucun respect...
Vous avez abusé, que vous soyez d'un avis ou de l'autre...
Vous devriez avoir honte , on dirait des gosses de 5 ans franchement...

C'est dommage de gacher un sujet comme ça , car celà aurait pu apporter à tout le monde ...Mais non comme d'habitude l'homme choisit la confrontation et à celui qui convaincera l'autre ...

Je suis d'avis que l'on ferme ce topic puisque on ne respecte pas l'avis des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:18

Power_Metal a écrit:
Fake, j'ai raison, t'as tort, débat clos Les croyances - Page 9 611981

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:21

Si Dieu executait toute nos prieres la vie n'aurait aucun sens, et puis le déluge avec le père Noé, c'est bien Dieu qui l'a provoqué, donc toutes les catastrophes naturelles ont un sens divain...
Revenir en haut Aller en bas
anakine
Paysan
Paysan
anakine


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:22

slt ne vous prenez pas trop la tete pour une histoire de religion qui est un sujet assez chaud donc je vous fait par de mes connaissances moi personnelement je ne suis pas croyant mais je laisse les autres croirent pour moi chacun pensse differament heureusement ps rester cool pince and love
Revenir en haut Aller en bas
Power_Metal
Servant
Servant
Power_Metal


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2008

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:26

D'où tu sors qu'on ne se respecte pas bad ? Si je les respectais pas je serais deja banni hein :/
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:46

Bon allez on fais tous redescendre la température.

Ca s'est echauffé ca va se refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:47

Ok, donc est ce que la science peut nous dire précisement l'origine du monde, pas de la terre, mais avant, d'ou venait les materiaux du soit disant big bang...etc...
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:56

Cavalier_du_Christ a écrit:
Ok, donc est ce que la science peut nous dire précisement l'origine du monde, pas de la terre, mais avant, d'ou venait les materiaux du soit disant big bang...etc...

Science et religion présentent la meme démarche en fin de compte : affirmations mais sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:21

La Foi n'a rien a voir avec la science, c'est quelque chose de spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:10

Power_Metal a écrit:
Et que fais tu de la plus grosse preuve de l'existence
de Dieu cyril ? Tu sembles oublier ce qu'est la Bible non Les croyances - Page 9 611981 ?

la bible prouve l'existence de dieu? ah bon? c'est nouveau ca? y a plein de livre sur le monstre du loch ness c'est pas pour autant qu'il existe.....l'existence de la bible prouve aps l'existence de dieu, sinon le coran prouverait l'existence d'allah et la tora celle de yahve et y aurait un sacre conflit entre les trois dieu UNIQUE non?


Cavalier_du_Christ a écrit:
Si Dieu executait toute nos prieres la vie n'aurait aucun sens, et puis le déluge avec le père Noé, c'est bien Dieu qui l'a provoqué, donc toutes les catastrophes naturelles ont un sens divain...

le deluge n'a jamais ete prouve , pas meme que l'existence de l'arche, or un bateau de cette taille aurait forcment laisser des traces, meme sonctruit en bois, et la diversite genetique des animaux n'aurait aps ete possible avec un seul couple de chaque especes.....une jolie parabole mais rien de plus....et de la a en deduire que toute les catastrophe naturelle sont de nature divine faut pas pousser non plus....une grande partie ( à l'heure actuelle ) dont du a la polution et ses effets pervers et ne sont que le resultat de l'activite humaine et pas de l'activite de dieu.....ne t'en deplaise....


Cavalier_du_Christ a écrit:
Ok, donc est ce que la science peut nous dire précisement l'origine du monde, pas de la terre, mais avant, d'ou venait les materiaux du soit disant big bang...etc...

le soit disant big bang a ete prouver que tu le veuilles ou non.....les materiau viennent de l'univers.....et le big bang vient d'un phenome complexe mais somme toute simple...une vulgaire explosion, un choc de particule atomique creant une reaction thermo nucleaire en chaineqiu consumant l'hydrogene a ensuite imploser sur elle meme liberant alors chaleur et matiere.....a une echelle mineure les hommes on reproduit le meme phenomes notement une fois au dessus d'hiroshima et une fois au dessus de nagasaki....rien de bien mysterieux la dedans....
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:19

Cavalier_du_Christ a écrit:
Je m'en fou de mon grade de modo et de vice président, on a que me le reprendre je le rend avec joie.

Bon alors, là c'est trop ! Seb, je te préviens tout de suite ! Je sais ce que tu pense du forum, et que pour toi, désormais, ces "petites distractions" ne sont plus à ton niveau. Tu as le droit de le penser, tu as le droit d'être religieux, comme tu as le droit d'etre de tel ou tel parti. Je te signale que personne ne t'as "critiqué" lachement quand tu as decidé de partir, on s'est surtout demandé pourquoi etant donné que tu avait decidé de faire une sortie théatrale sans explications qui tiennent la route ! Ensuite, si tu veux tenir ce genre de propos, tu t'adresse directement à moi via MP ou via MSN, tu as mes deux adresses, tu crois pas que c'est suffisant ?Bref ! Tu veux être membre comme les autres, on ne te reprend pas ton statut mais on ne va pas te forcer à rester modo non plus vu tes réactions. En gros, ça tombe sous le sens. Tu sera un membre comme les autres alors je te conseille une petite relecture de la Charte.

@Power_Metal:Les discussions sur le statut du Cavalier du Christ sont finies du moins ici sinon, topic blabla Wink

Mainenant vous faites tous "redescendre la température" (merci MaNgO) parce que, honnêtement, ce serais bête de me donner une raison de locker. Par contre, essayez de continuer à rester polis entre vous, ça vous préserve des avertos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sushi_baveux
Servant
Servant
sushi_baveux


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2008

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:06

ah ah ah vas y ça craint ici de dire qu'on est religieu ou pas! bah moi je suis pas catholique et je pense que si y'a un dieur la haut, ca craint...
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Paysan
Paysan
Foudre


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:15

Moi, je crois en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:27

sushi_baveux a écrit:
ah ah ah vas y ça craint ici de dire qu'on est religieu ou pas! bah moi je suis pas catholique et je pense que si y'a un dieur la haut, ca craint...

Et pourquoi ca craindrais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croyances - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les croyances   Les croyances - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croyances
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.I.B.A.P. :: Zone libre :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser