La C.I.B.A.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La C.I.B.A.P.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La nouvelle Calédonie [topic voyage]

Aller en bas 
+6
Tohuvabohu
Rachel
isis
Grp^5_TenBu ^.^
MaNgO
spiel_mit_mir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:34

En attendant, en disant ça, les journalistes amènent des touristes qui font un peu tourner l'économie du trou. Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:01

Un petit article (pas objectif du tout a mon humble avis) a propos du fameux syndicat dont spiel nous a un peu parler

clic
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:21

A mort le système.

En attendant, c'est vrai que la publicité qui tourne autour du Caillou (appellation de la NC chez les nouz'autres) a toujours été fausse. Rien qu'à voir les documentaires sur la NC ! On voit des petites popinées qui nagent avec des tortues, des cowboys sur leur cheveux, des tribus kanaks et des cases ainsi que des mariages coutumiers...ça ne m'étonne plus du tout que certains métropolitains me demande comment c'est de vivre dans la forêt x_x
Les cowboys, il en reste pas des masses, nous aussi nous avons une ville des affaires, Nouméa, et nous aussi nous avons des voitures, des maisons, la climatisations, l'ADSL etc...
Enfin bref. Et quand on part du principe que rien que sur cela, ile prefèrent le passer sous silence, j'imagine que de chez vous on entends pas parler de ces violences.
Tiens, le soir du 31, un homme à été égorgé au centre ville. Il a perdu trois litres de sang, il est dans le coma. Super Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:38

Et pourquoi ce syndicat d'ultra-gauche fait ça exactement, juste pour "accélérer" le processus d'indépendance de l'ile?

Pense-t-il vraiment que c'est grâce a ces actes de bravoures et cette mentalité indubitablement sur-évolué qu'ils vont passé pour des êtres humains civilisés?
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 4:05

Excellentes questions...Si quelqu'un à les réponses, nous, néo-calédoniens, on aimerait bien savoir aussi... :/
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 2:50

Comme quoi, il y a bon d'avoir un Etat fort et une police qui soit en mesure de faire régner, l'autre... Désolé Messieurs, vous qui prônez l'anarchie et même l'instauration d'une journée contre l'antiterrorisme, je préfère encore l'ordre et la discipline...
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:08

Bof. Les deux ne doivent pas être dans l'excès.
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:04

j'espére qu'il n'y a pas trop de dégat de par chez toi a cause du séisme..j'ai lu qu'il avait été violent
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:13

isis a écrit:
j'espére qu'il n'y a pas trop de dégat de par chez toi a cause du séisme..j'ai lu qu'il avait été violent

Ah tiens, j'étais même pas au courent ! Avec un peu de chance elle est tombée dans une énorme faille haaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:05

Ah bon y'a eu un séïsme ? gné?
Dommage pour toi Mango, je ne m'en suis même pas rendue compte et je suis en parfaite santé !
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:59

J'ai cru lire hier sur i>télé qu'un bébé était mort parce que ses parents l'avaient oublier (je sais plus si c'est dans une voiture mais je crois que c'est quelque chose comme ça...) C'est super triste pour les parents de l'enfant en tout cas, et cela doit être très dur de se remettre d'une épreuve comme celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:39

Cavalier_du_Seigneur a écrit:
J'ai cru lire hier sur i>télé qu'un bébé était mort parce que ses parents l'avaient oublier (je sais plus si c'est dans une voiture mais je crois que c'est quelque chose comme ça...) C'est super triste pour les parents de l'enfant en tout cas, et cela doit être très dur de se remettre d'une épreuve comme celle ci...

oui c'est bien dans une voiture je l'ai vu aussi,c'est clair qu'il doit etre difficile de s'en remettre..pauvre homme ... La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 985435
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 3:00

Hum...il est sous le choc depuis que c'est arrivé. C'est un ami d'un ami et cette histoire à foutu un coup de blues à tout le monde. Même le père ne sait pas comment ça pu être possible d'oublier sa fille... Sad
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Ecuyer
Ecuyer
akasha


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:55

spiel_mit_mir a écrit:
Hum...il est sous le choc depuis que c'est arrivé. C'est un ami d'un ami et cette histoire à foutu un coup de blues à tout le monde. Même le père ne sait pas comment ça pu être possible d'oublier sa fille... Sad

je compati pour lui..ça doit etre horrible La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 985435

c'est vrai que dans une isle plus ou moins tout le monde se connait La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 187429
Revenir en haut Aller en bas
isis.
Reine
Reine
isis.


Féminin
Nombre de messages : 1628
Age : 38
Localisation : avignon
Date d'inscription : 17/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:33

Euh j'espére que tu n'es pas touché par ce virus dame spiel....


Citation :
Virus - L'épidémie de dengue "explose" en Nouvelle-Calédonie

Crédit Photo : INTERNE



L'épidémie de dengue "explose" en Nouvelle-Calédonie
Depuis le début du mois de février, 1053 cas de dengue ont été recensés sur l'île, dont 434 pour la seule semaine dernière.
La dengue a déjà fait trois morts depuis le début de l'épidémie.
VB avec agence - le 26/02/2009 - 11h20


Partager sur facebook
Partager sur viadeo

Plus d'un millier de cas de dengue ont été recensés depuis début février en Nouvelle-Calédonie, soit plus du double des chiffres de janvier, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires du territoire."Ça explose. On assiste à une montée en flèche depuis quelques jours parce que le réservoir de population réceptive à la dengue de type 4 est très important", a indiqué Suzanne Chanteau, directrice de l'Institut Pasteur de Nouméa.

La propagation récente du virus de type 4 de la dengue est à l'origine de cette flambée. Depuis le début de l'épidémie en septembre 2008, trois personnes sont décédées de la maladie. Les pluies abondantes et le mercure à 35° favorisent la reproduction du moustique Aedes Aegypti, vecteur de la maladie. Les autorités ont lancé des campagnes de prévention pour inciter les habitants à vider systématiquement tous les récipients ou sites à même d'héberger des gîtes larvaires et à utiliser des répulsifs. La situation est cependant très contrastée selon les quartiers et les communes.

Le ministère de la santé a lancé dès décembre un "appel à la vigilance" à propos de la dengue en général et celle de type 4, en particulier. Il rappelle que la "dernière grande épidémie de type 4, remonte à 2001. Elle a touché plus de 33 000 personnes et causé la mort de 8 enfants.

Ni traitement, ni vaccin

La dengue est une maladie infectieuse qui provoque de fortes fièvres, des maux de tête et des douleurs articulaires. C'est un virus contre lequel il n'existe ni traitement, ni vaccin. Son principal vecteur de diffusion est un moustique de type Aedes. Quatre types de virus de la dengue ont été isolés, ils apparaissent le plus souvent de façon endémique (à l'image de la grippe). Chaque affection apporte au sujet une certaine forme de vaccination et il ne pourra plus développer la maladie.

La Nouvelle-Calédonie avait été touchée l'an dernier par une épidémie de dengue de type 1. Au niveau mondial, l'incidence de la dengue progresse de façon spectaculaire depuis quelques décennies. Selon les estimations actuelles de l'OMS, il pourrait y avoir chaque année dans le monde 50 millions de cas de dengue.

Revenir en haut Aller en bas
https://cibap.1fr1.net
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:54

"Plus d'un millier de cas de dengue ont été recensés depuis début février en Nouvelle-Calédonie,"

Ah ah, ils sont marrants les journalistes de france lorsqu'ils veulent parler de nous Smile Nous sommes près de 244 500 habitants en NC seulement donc un millier de cas de dengue, c'est un peu fort. De plus qu'il n'y a pas eu quatre mort mais un seul.
De plus, il n'existe certe pas de vaccin mais il y a un traitement. (Sinon il y aurait plus de morts). Quand au 8 enfants morts en 2001 et les 33 000 personnes malades, c'était pas ici en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:56

lol, Alors balances tes sources isis!
Revenir en haut Aller en bas
isis.
Reine
Reine
isis.


Féminin
Nombre de messages : 1628
Age : 38
Localisation : avignon
Date d'inscription : 17/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:54

Cavalier_du_Seigneur a écrit:
lol, Alors balances tes sources isis!

LCI...vive la fiabilité de TF1 houla La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 437250 La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 437250 La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 437250 La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 437250 La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 437250
Revenir en haut Aller en bas
https://cibap.1fr1.net
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:14

Ah ah Smile c'est en effet difficile de trouver des sources sures quand il s'agit de la Nouvelle Calédonie. Même ici, les articles de journaux, disent une fois sur trois la vérité. Mais ce n'est pas par incompétences, c'est par soucis de dissimuler partiellement la vérité. Il y a deux ans des types (et une femme) ont étés coffrés pour trafic de substances illégales. Il s'agissait en réalité de cocaïne, mais les journaux ont préférés parler de "cannabis". Sur le territoire, nous on sait ce qu'il y a de vrai et faux mais un métropolitain qui lit notre journal...enfin vous voyez quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
isis.
Reine
Reine
isis.


Féminin
Nombre de messages : 1628
Age : 38
Localisation : avignon
Date d'inscription : 17/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:36

spiel_mit_mir a écrit:
Ah ah Smile c'est en effet difficile de trouver des sources sures quand il s'agit de la Nouvelle Calédonie. Même ici, les articles de journaux, disent une fois sur trois la vérité. Mais ce n'est pas par incompétences, c'est par soucis de dissimuler partiellement la vérité. Il y a deux ans des types (et une femme) ont étés coffrés pour trafic de substances illégales. Il s'agissait en réalité de cocaïne, mais les journaux ont préférés parler de "cannabis". Sur le territoire, nous on sait ce qu'il y a de vrai et faux mais un métropolitain qui lit notre journal...enfin vous voyez quoi Smile

lol pourqoi ils redoutent des flambés de violence La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 83518 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cibap.1fr1.net
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:32

Non pas forcément. Mais bon, étaler en gras et en gros que les autorités ne font pas leur boulot, ça pourrait faire un coup à notre "prestigieuse image" voyez vous ? Des conneries tout ça. La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 558518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Calédonie [topic voyage]   La nouvelle Calédonie [topic voyage] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Calédonie [topic voyage]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chile [Topic Voyage]
» Topic anniversaires des boulets
» Topic d'aide au TD d'histoire
» A lire avant de poster/creer un topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.I.B.A.P. :: Zone libre :: Voyages, découvertes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser