La C.I.B.A.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La C.I.B.A.P.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La lecture

Aller en bas 
+21
anakine
cyril
Keine
akasha
shinobi
Floodeur-power
rock on
mein liebling
Stein
Tohuvabohu
Tillan
zarrok
MaNgO
AAAA
dfhdfhedjhdtje
spiel_mit_mir
Keiny_Wahnsinn
girl-power63
isis.
isis
Rachel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Chevalier
Chevalier
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : En Hopital Psychiatrique
Date d'inscription : 22/07/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:59

C'est pas c*n Mango Very Happy
Les jeunes aiment tellement braver les interdits ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Elfe-Akai-x.skyblog.com
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:14

au contraire, une rentree litteraire peut etre tres interessante...

sinon je suis grand lecteur, de bcp de choses, meme si les romans historiques et les livres d'histoire occupent la tres vaste majorite de mes etageres de mes 5 bibliotheques....

dernierement je me suis fait les 4 premiers volumes (en 4 jours) de la pentalogie de B Werber [thanatonaute, empire des anges, nous les dieux (T1,2,3)] mais le dernier tome de nous les dieux n'est encore sortit qu'en version editeur, j'attend la version poche pour le prendre car c'st dans cette version que j'ai les 4 autres....(c'est ca d'acheter des livres au ski dans l'epicerie de la station..)
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:42

cyril a écrit:


dernierement je me suis fait les 4 premiers volumes (en 4 jours) de la pentalogie de B Werber [thanatonaute, empire des anges, nous les dieux (T1,2,3)]

Yeahh.
4 jours ? houla

Alors, ca t'as plus ?
J'adore cet auteur, j'ai lu tous ses livres cette série est vraiment extra !

Le dernier (le Mystère des Dieux) est sortie en Albin Michel.
Il sortira en poche dans pas mal de tems je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:55

oui oui 4 jours...4 jours / 4 livres..moyenne honnete....quand c'est des petits romans comme ca que je lis pour le plaisir, c'est mon rythme de lecture habituel

sinon oui le mystere des dieux est sortit, je l'ai vu en librairie mais en format d'editeur (donc grand format et 20€) mais j'ai acheter les thanatonautes apr curiosite dans une station de ski qui n'avait que des poche et comme ca m'a plut, j'ai acheter els autres a la suite, donc en poche aussi....c'ets pour ca que je prefere attendre et avoir les 5 dans la meme collection....d'autant que c'est bcp moins cher aussi en poche....mais je pense que avant de l'acheter en poche, je le lirai a la bibliotheque..lol histoire de savoir la fin.... (d'ailleurs, sur le site de werber, il y a une fin alternative en ligne, gratuite pour le mystere des dieux)
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:23

cyril a écrit:
(d'ailleurs, sur le site de werber, il y a une fin alternative en ligne, gratuite pour le mystere des dieux)

Cette fin est la fin qu'il a longtemps hésité à mettre. (à rajouter en fait)
Finalement il ne l'a pas mise et c'est mieux comme ca.

Dans son livre, ca se termine en apothéose. S'il avait encore rajouté cette fin ca aurait cassé le truc je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:33

Bon je vais (enfin) me lancer dans la lecture de l"l'age du métal" de Robert Culat (Pretre bad )
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:05

Dernièrement, j'ai lu un mode d'emploi d'un chargeur de pile bad
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:05

Je continue la Bible... tranquillement mais surement.

Sinon, pour moi l'écriture ne dois pas repondre aux besoins d'un calendrier mais plutot a celles d'un homme ou d'une femme qui sent en lui/elle le besoin de gratter la papier... aujourd'hui, on dirais que certains publient des livres parce que ca y est c'est la rentrée youhou.. (ou tout simplement pour se faire de la thune et nuir a l'environement mondial...)
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Chevalier
Chevalier
shinobi


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 29
Localisation : mondragon(vaucluse)
Date d'inscription : 22/08/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:40

spiel_mit_mir a écrit:
Dernièrement, j'ai lu un mode d'emploi d'un chargeur de pile bad

ça devait êttre super intéressant rire
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinjutsu84.skyrock.com
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:42

Je suis d'accord avec Ato.(oui, je suis en manque d'arguments, je suis claquée).

@Shino: trop trop interessant, j'ai appris à dire "piles" en espagnol...Mais je me souviens plus en fait. bad
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:48

il n'ecrive pas pour repondre a un calendrier.....ce sont les editeurs attendent juste la date pour commencer a vendre les dits livres...

et la rentree permet aussi la profusion, car chaque editeur s'oblige a un pourcentage d'ecrivains nouveaux et/ou originaux, et donc la rentree litteraire permet aussi a de jeunes ecrivains d'etre publier alros que sans cette rentree, il n'auriat pas forcemnt passer les criteres classiuqe des jurys de lecture des editeurs...
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:40

En ce moment je lis "Par-delà le bien et le mal" de Nietzsche.

haaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:33

arf...nietzsche j'arrive pas....platon et socrate oui mais nietzsche non....j'y suis impermeable....
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:37

Ah les profs doivent avoir un probleme avec lui, me prof de francais ne peut pas le voir et elle sous-entendait qu'il était nul...

Moi j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:54

C'est pas mon philosophe préféré Very Happy xD.... on se demande bien pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:34

Atomis4ti0n a écrit:
C'est pas mon philosophe préféré Very Happy xD.... on se demande bien pourquoi...

Oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:49

qu'il etait nul non...meme si il y a des choses dont il aurait pu se passer mais vraiment je peux pas...Deja la philo en general, j'ai un peu de mal, mais lui en particulier j'execre....
Revenir en haut Aller en bas
AAAA
Duc
Duc



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:14

MaNgO a écrit:
Atomis4ti0n a écrit:
C'est pas mon philosophe préféré Very Happy xD.... on se demande bien pourquoi...

Oui pourquoi ?

Ses pensées par rapport a la religion (et en particulier la religion judéo-chrétienne) sont ignobles...
Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine
isis


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:00

Je me suis remis a la lecture d'un Roi sans divertissement La lecture - Page 3 187429

J'avais étudié ce livre de Jean Gionno en Terminale L,j'avais franchement trippé dessus du coup je me le relis pour le fun La lecture - Page 3 558518 Very Happy

Je le conseille a tout le monde gniark gniark
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:03

j'arrive plus a lire depuis quelques jours......ca me fait ch***
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 4:48

Atomis4ti0n a écrit:
MaNgO a écrit:
Atomis4ti0n a écrit:
C'est pas mon philosophe préféré Very Happy xD.... on se demande bien pourquoi...

Oui pourquoi ?

Ses pensées par rapport a la religion (et en particulier la religion judéo-chrétienne) sont ignobles...

Il n'avait que pour seule foi la libre pensée de l'homme est l'idée que le monde puisse être dirigé par de telles croyances le répugnait....Ce qui ne l'empêchait pourtant pas de croire en d'autre valeur qu'il prônait par dessus tout...un peu comme une religion. La lecture - Page 3 558518 Drôle de personnage ! Mais bon, j'ai lu Par delà bien et mal, j'aime. La lecture - Page 3 187429
Revenir en haut Aller en bas
anakine
Paysan
Paysan
anakine


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:47

j adore lire et donc je me contente d une bonne basse la bible du lecteur le vrai l unique san antonio et son compagnon unique le gros berurier dit beru a lire vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Keine
Duc
Duc
Keine


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 33
Localisation : 1er étage...
Date d'inscription : 30/10/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:29

anakine a écrit:
j adore lire et donc je me contente d une bonne basse la bible du lecteur le vrai l unique san antonio et son compagnon unique le gros berurier dit beru a lire vraiment
Au risque de passer pour un boulet ...
Ils sont où les titres la dedans ... Parce que à part la Bible, j'ai du mal à identifier les autres ! gné?
Revenir en haut Aller en bas
anakine
Paysan
Paysan
anakine


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:29

je parle francais ou bien c est ecris noir sur blanc san antonio mdr
Revenir en haut Aller en bas
Keine
Duc
Duc
Keine


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 33
Localisation : 1er étage...
Date d'inscription : 30/10/2007

La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:17

anakine a écrit:
je parle francais ou bien c est ecris noir sur blanc san antonio mdr
Nous n'avons pas la même notion du français dans ce cas là ... Parce que pour identifier que c'était "San Antonio" le titre ...Enfin bref bad

Je viens de finir La femme du marin et il est vraiment bien ... On est touché par le personnage de Stella...
Stella est une journaliste qui parcourt le monde en étant confrontée aux pires horreurs mais un jour elle reçoit un télégramme qui lui apprend que son père a disparu en mer ... Ce qui l'oblige à revenir à Halfmoon Bay, la ville de son enfance,qu'elle a fuit 15 ans plus tôt après avoir connu l'amour et un drame ...


Maintenant je me lance dans la lecture de Bubble Gum de Lolita Pille tout en relisant Jacques le Fataliste de la Dinde Rotie qui aimait lire la vieille Locke ( ma prof de littérature est cinglée désolée bad ) ...


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.I.B.A.P. :: Zone libre :: Discussions diverses...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser