La C.I.B.A.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La C.I.B.A.P.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tenacious D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Floodeur-power
Chevalier
Chevalier
Floodeur-power


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Euh...Sur une autre planete XD
Date d'inscription : 18/07/2007

Tenacious D Empty
MessageSujet: Tenacious D   Tenacious D Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:02


Tenacious D est un groupe de rock américain formé de Jack Black (chanteur et guitariste) et Kyle Gass (guitariste).

Kyle et Jack, tous deux musiciens et comédiens à la fois, se rencontrèrent à Los Angeles dans une troupe de théâtre appelée The Actors Gang. Kyle apprit à Jack à jouer de la guitare puis, encouragé par les talents vocaux de son partenaire, décida de former le groupe Tenacious D. Ils débutèrent sur scène puis connurent le succès avec une série de sketches télévisés sur la chaîne américaine HBO.

Ils sortirent leur premier album en 2002. À cette occasion, ils se firent accompagner de Dave Grohl des Foo Fighters (ancien batteur du groupe Nirvana) à la batterie, de Page McConnell aux claviers, de Warren Fitzgerald à la guitare et de Steve McDonald à la basse.

Leurs orchestrations, entièrement interprétées à la guitare acoustique lors de leurs prestations sur scène, font référence aux classiques du rock.

Faisant systématiquement usage d'humour et d'ironie, leurs textes traitent aussi bien de thèmes fondamentaux (amitié, honneur, bravoure, satanisme) que de sujets plus légers (sexe, bouffe, célébrité). Jack et Kyle se mettent en scène dans leurs chansons au travers de personnages héroïques et donnent à l'histoire de leur groupe une dimension épique en contant l'évolution de leur amitié. Usant parfois d'un langage très cru, Jack Black laisse s'exprimer sa personnalité explosive et montre ainsi un second degré omniprésent.

Leur titre le plus connu,Tribute, est un hommage à la plus belle chanson du monde, chanson légendaire qu'ils improvisèrent lors d'un duel contre un démon et dont ils ont depuis oublié paroles et musique.

Tenacious D, autoproclamé The Greatest Band on Earth (Le meilleur groupe sur Terre), tient son nom de l'expression Tenacious Defense utilisée par les commentateurs sportifs américains (exemple : Scottie Pippen is playing some Tenacious Defense against Kobe).

Bref un groupe super bien et completement dejanté!!






Une petite photo:

Tenacious D Tdbf0
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Tenacious D Empty
MessageSujet: Re: Tenacious D   Tenacious D Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:36

J'ai voulu ecouter ce que donner le groupe mais je ne sais pas ou donner de la tête!! ^_^
Aurait tu une chanson particulière a me proposer pour que je puisse avoir un avis sur ce groupe? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floodeur-power
Chevalier
Chevalier
Floodeur-power


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Euh...Sur une autre planete XD
Date d'inscription : 18/07/2007

Tenacious D Empty
MessageSujet: Re: Tenacious D   Tenacious D Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:33

Hum....je dirait tribute et Master exploder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenacious D Empty
MessageSujet: Re: Tenacious D   Tenacious D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenacious D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.I.B.A.P. :: Zone libre :: Vos groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser