La C.I.B.A.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La C.I.B.A.P.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les choses de la vie

Aller en bas 
+7
Rachel
isis
Keine
MaNgO
cyril
AAAA
spiel_mit_mir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:17

lool
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:25

Ca sent le vécut MaNgO...Les choses de la vie - Page 2 558518
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Chevalier
Chevalier
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : En Hopital Psychiatrique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:35

Je suis pour tout ce qui concerne le sexe ! Pardon je me suis laissée emporter ... Les choses de la vie - Page 2 887554 J'ai horreur des tabous , je parle de tout à ma mère et je crois qu'elle est de plus en plus devergondée houla J'y suis aller un peu fort je crois ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Elfe-Akai-x.skyblog.com
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:37

Je savais que t'allais te jetter sur ce topic rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:32

Les tabous c'est stupide...mais attention, il y a un juste milieu entre tabou et vulgarité Wink

Quand je vois des "gosses" qui disent à une fille qu'ils vont la faire tourner alors que les seules fois où ils ont jouïent c'etait entre leur propre main, ça me répugne. Même pas trois poil au c*l que ca se prend pour un ours. colère
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Chevalier
Chevalier
Stein


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:35

keine-hoffnung a écrit:

C'est sur que c'est irresponsable de la part des parents de ne pas en parler car c'est ne pas protéger leurs enfants mais bon ... A tort les parents font souvent le lien dans leurs têtes ma fille veut la pillule = elle compte se taper tout ce qui bouge ... Idée reçue :<_<:

Ni ma mère et ni mon père ne mas parler de la Sexualité étant jeune, ceci dit
je ne trouve pas que mais parent son irresponsable pour ca, regarder aujourd'hui j'ai peut-être rien apris étant jeune mais tout mais venu de partout et maintenant j'ai une petite amie et oui on n'a deja fait des petite affaire ensemble (Protégé bien attendu) et je ne suis pas si naïf pour ca ...
et de plus, l'école aussi nous en apprend quand même beaucoup au primaire.
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:51

Certains réagissent comme toi et ont la présence d'esprit d'être logique et preventif mais d'autres non, c'est comme ça Smile

Donc les parents ont quand même un role à assumer de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Chevalier
Chevalier
Stein


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:52

Sur ca, je suis tout a fait d'accord avec toi, moi personnellement encore aujourd'hui si je veu parler de ca à mais parent, je trouve ca gênant .. :s
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:59

Aprés ça dépend de l'éducation, du rôle que joue son père ou sa mère par rapport à l'enfant. Ma mère par exemple, à plus tenu le role de "copine" ou "mere-amie" ce qui fait que tous ce dont j'ai envie de parler, je peux y aller. On se pète même des fou-rires en parlant de sexe donc...tranquil quoi Wink
Mais mon père lui, a instauré cette sorte de "barrière" entre ses enfants et lui. Il est l'autorité, on respect l'autorité et tout ira bien. En revanche, on ne parle pas à l'autorité, on ne questionne pas l'autorité et on ne se met pas en travers du chemin de l'autorité. Donc en gros; ca me fouterais mal de parler de sexe avec lui et lui aussi je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Chevalier
Chevalier
Stein


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 5:04

Moi de mon coter : J'ai pas vraiment fait de lien proche avec ma mère, je suis souvent en conflit avec .. mais bon et avec mais père cela va faire juste 7 mois, que j'ai repris contact avec lui apres au moin 9 - 10 ans :s alors tu vois..
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 5:19

Ah oui...bah sinon heureusement y'a les amis adultes des aprents des fois certains peuvent etre cools Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Chevalier
Chevalier
Stein


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/08/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 5:25

Oui, heureusement, comme je suis tout de même beaucoup social
avec des nouvelles personne j'arrive très vite a être Attaché, sois a
un amis comme un adulte.. comme mon éducatrice, a elle j'y parle de tout,
mais pas encore de mais affaire sexuel mais cela va venir j'en suis sur mais
ce que je trouve le plus gênant pour moi, c'est de parler de ca entre amis
gars Embarassed j'ai un ami que je connait depuis plus de 6 ans et je on n'a
jusqu'a maintenant jamais parler de nos ''problème ou autre truc''
sexuel..
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Ecuyer
Ecuyer
akasha


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:54

isis a écrit:
euh moi j'ai pas eu a demander ma mére m'a trouvé au pieu avec un de ses ami houla

euh..tu m'avais caché ça ,je ne t'imaginais pas comme ça Laurie..

Je pense qu'il est important d'evoquer ce sujet avec ses enfants quand ils sont adolescents car cela évite d'etre confronté a des soucis majeurs (grosesse non désiré,MST...)
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 4:48

Oui voilà. Mais bon, aprés il faut se mettre à la place des parents: ça peut être génant. Quand ma puce de 5 ans me sort "on fais comment les bébés Shasha ?" ...hum-hum. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:30

spiel_mit_mir a écrit:
Oui voilà. Mais bon, aprés il faut se mettre à la place des parents: ça peut être génant. Quand ma puce de 5 ans me sort "on fais comment les bébés Shasha ?" ...hum-hum. Embarassed

"Shasha" rire

Et ouai, c'est sur c'est des questions qu'on se pose mais à la limite à cet age la les parents n'ont pas besoin d'intervenir. L'enfant découvrira les réponses tout seul (normalement) mais apres les parents ont leur role à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:39

MaNgO a écrit:
spiel_mit_mir a écrit:
Oui voilà. Mais bon, aprés il faut se mettre à la place des parents: ça peut être génant. Quand ma puce de 5 ans me sort "on fais comment les bébés Shasha ?" ...hum-hum. Embarassed

"Shasha" rire

Et ouai, c'est sur c'est des questions qu'on se pose mais à la limite à cet age la les parents n'ont pas besoin d'intervenir. L'enfant découvrira les réponses tout seul (normalement) mais apres les parents ont leur role à jouer.

Si, ils ont besoin d'intervenir; il faut juste qu'ils arrivent à donner simplement et le plus clairement possible des explications. Il est clair que l'enfant ne comprendra pas tout; c'est aux parents de savoir doser. Après, avec l'âge, les choses changent...
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:41

Arwen a écrit:
MaNgO a écrit:
spiel_mit_mir a écrit:
Oui voilà. Mais bon, aprés il faut se mettre à la place des parents: ça peut être génant. Quand ma puce de 5 ans me sort "on fais comment les bébés Shasha ?" ...hum-hum. Embarassed

"Shasha" rire

Et ouai, c'est sur c'est des questions qu'on se pose mais à la limite à cet age la les parents n'ont pas besoin d'intervenir. L'enfant découvrira les réponses tout seul (normalement) mais apres les parents ont leur role à jouer.

Si, ils ont besoin d'intervenir;

A cet age la, je ne pense pas, apres, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
Arwen
Chevalier
Chevalier
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2008

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:43

MaNgO a écrit:
Arwen a écrit:
MaNgO a écrit:
spiel_mit_mir a écrit:
Oui voilà. Mais bon, aprés il faut se mettre à la place des parents: ça peut être génant. Quand ma puce de 5 ans me sort "on fais comment les bébés Shasha ?" ...hum-hum. Embarassed

"Shasha" rire

Et ouai, c'est sur c'est des questions qu'on se pose mais à la limite à cet age la les parents n'ont pas besoin d'intervenir. L'enfant découvrira les réponses tout seul (normalement) mais apres les parents ont leur role à jouer.

Si, ils ont besoin d'intervenir;

A cet age la, je ne pense pas, apres, oui.

Si les enfants posent des questions, c'est que ça les intrigue et qu'ils ont envie de savoir.

Edit by Isis.:je rappéle que les pyramides de quote sont interdites..on ne peut citer que maximum 2 posts..aprés ça devient illisible .merci
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:53

Arwen a écrit:


Si les enfants posent des questions, c'est que ça les intrigue et qu'ils ont envie de savoir.

Il y aura toujours quelqu'un de plus grand pour lui dire et puis le gosse, à 5 ans il se demende ça, mais ça va pas l'empecher de dormir.
C'est apres que ca devient plus important et plus tabou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:46

Avec les derniers evenements arrivés (ref. sujet "fait divers édifiant" by Isis) c'est peut être le moment de relancer ce topic ici même.
Alors, faute des parents ou de la banalisation du sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:48

C'est un tout je pense. Enfin, toute facon on ne saura jamais et chaque cas sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:54

Oui mais dans ce ca là, est ce que l'ecole n'a-t-elle pas son role dedans aussi ? En sachant que la video a circulée UNE SEMAINE ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MaNgO
Justicier
Justicier
MaNgO


Masculin
Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:56

Attends l'école ne va pas encore être responsable hein?

Il faudrait que l'encadrement soit responsable de toutes les vidéos circulant dans le college...

Ce sont les autres éleves qui n'ont rien dit mais ca c'est encore un autre probleme qui s'ajoute à ce charment fait divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esraonline.com/
cyril
Ecuyer
Ecuyer
cyril


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:00

je peux pas laisser dire ca...l'ecole je suis maintenant de l'autre cote de la barriere et faut arreter de tout mettre sur le dos e l'ecole...

je suis desole mais l'ecole est la pour instruire les gamin, leur donner une culture et des competences, pas pour faire leur education...Ca c'est le role des parents....
Revenir en haut Aller en bas
spiel_mit_mir
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
spiel_mit_mir


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : derrière mon écran
Date d'inscription : 18/07/2007

Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:02

Non mais je pense que les parents et l'éducation scolaire devrait tout deux jouer leur role. Lorsque les enfants ne sont pas avec leur parents puisqu'en cours, il faudrait cesser leur educations seulement parce que les parents ne sont pas là celon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choses de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie   Les choses de la vie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses de la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La C.I.B.A.P. :: Zone libre :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser