La C.I.B.A.P.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart

AuteurMessage
AAAA
Duc
Duc

Masculin

MessageSujet: Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart   Dim 9 Sep - 0:14

Wolfganf Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart (né à Salzbourg, principauté du Saint Empire romain germanique, le 27 janvier 1756 — mort à Vienne le 5 décembre 1791) est généralement considéré comme l'un des plus grands compositeurs de la musique classique européenne. Bien que mort à trente-cinq ans, il laisse une œuvre importante qui embrasse tous les genres musicaux de son époque. Selon le témoignage de ses contemporains c'était, au piano comme au violon, un virtuose.

On reconnaît généralement qu'il a porté à un point de perfection le concerto, la symphonie, et la sonate qui deviennent après lui les principales formes de la musique classique et qu'il est un des plus grands maîtres de l'opéra. Son succès ne s'est jamais démenti.

(Introduction de Biographie sur Wikipédia ==> suite ici)

Un grand compositeur, un des plus grand compositeur pour ne pas dire le plus grand...

Un artiste que j'admire plus que tout, l'un des plus grand musicien de tout les temps, a côtés, les "groupes" et "artistes" actuelles ne valent pas grand chose... Parmis son oeuvres, je vous recommande:

- REQVIEM:
- Grande messe en ut mineur (Opus 427)
- Requiem en ré mineur (Opus 626)

- Opéras:
- Die Entführung aus dem Serail (Opus 384)
- Le nozze di Figaro (Opus 492)
- Don Giovanni (Opus 527)
- Così fan tutte (Opus 588)
- Die Zauberflöte (Opus 620)

- Symphonies:
- Numéro 35 en Ré Majeur (Opus 385)
- Numéro 40 en Sol Mineur (Opus 550)
- Numéro 55 en Si Majeur (Opus 214)

- Sonate pour Clavier:
- Sonate pour piano numéro 11 en La Majeur (Opus 331)
- Sonate pour piano numéro 16 en Do Majeur (Opus 545)
- Douze variations sur "Ah ! vous dirai-je, Maman" (Opus 256)

Bien evidemment, cette liste est non exhaustive de la beauté de son oeuvre, et chaque mélodie de chaque Opus mérite et se doit d'être entendu.

Si jamais vous vous laissez tenter, voici un site sur lequel vous pourrez trouver ses partitions non simplifiées => ici

Si jamais vous vous sentez l'âme un temps soit peux mélomane, je vous recommande fortement ce site, ou vous pourrez une très grande partie de son oeuvre téléchargeable facilement librement et légalement sur ce site => ici

Revenir en haut Aller en bas
isis
Reine
Reine

Féminin

MessageSujet: Re: Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart   Dim 9 Sep - 0:55

J'aime beaucoup Mozart comme pas mal de monde.....sa musique est un enchantement ....mon anti-stress perso le plus efficace la classe la classe la classe

Rachel
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart   Dim 9 Sep - 2:26

Ce n'est pas mon style du tout mais j'avoue que certaines symphonies sont pas mal ...
Voir le profil de l'utilisateur http://x-Elfe-Akai-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart   

Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart
Page 1 sur 1